Du télétravail exceptionnel, à une organisation digitalisée durable

Du télétravail exceptionnel à une organisation digitalisée durable, quels pièges éviter et quelles solutions techniques, juridiques, managériales ?

lundi 07 Décembre 2020 - Webinaire - En ligne sur votre poste de travail

Des chefs d’entreprises et des experts témoignent et partagent avec vous leurs retours d’expériences : comment sécuriser le télétravail ? Quels outils mettre en place rapidement et sans investissement ? Comment gérer les frais engagés par les collaborateurs en télétravail ? Sécurité des données ? Comment contrôler le temps de travail effectif ? Conditions de travail et management quelles bonnes pratiques ?

Présentation

Entreprises du commerce, de l’industrie et des services : comment passer d’un télétravail exceptionnel à une organisation digitalisé durable ?

Des chefs d’entreprises et des experts témoigneront et partageront avec vous leur retour d’expérience :

• Comment sécuriser le télétravail ?
  • Quels outils mettre en place ?
  • Quelles applis collaboratives ou de ventes en ligne ?
  • Qui doit payer la facture internet des collaborateurs en télétravail, à qui appartiennent les données ?
  • Comment contrôler le temps de travail effectif  ?
  • Que se passe-t-il en cas d’accident de travail à domicile ?
  • etc.

Des questions émergent et s'imposent aux chefs d'entreprises. C'est pour apporter des éléments de réponses que nous vous proposons ce wébinaire dans le cadre de la mission RH de la CCI Hérault et de ses partenaires.

Vous avez des interrogations et vous souhaitez une réponse de nos intervenants et experts ? Envoyez vos questions à l.ducassou@herault.cci.fr

Les Intervenants : experts et entreprises témoins

Volet digital et sécurité :

• Florian MASONI, élu CCI Hérault, membre de la commission RH et Consultant formateur digital - Standup Digital
  • Rémy DAUDIGNY,  Délégué Occitanie à la Sécurité Numérique -  ANSSI

Volet Juridique : Pauline CROS, Avocat au Barreau de Montpellier, Master 2 Droit et Pratique des Relations de Travail

Volet Rh/managérial :

• Philippe CONTASSOT , Chargé de mission - Aract Occitanie
  • Véronique VILLETTE , élue CCI Hérault, Présidente de la Commission RH - Fondatrice, Gérante Cabinet Le Carré RH

Les témoignages

• Alexis BARANOWSKI, Le Vestiaire d'Alex, Habilleur Chasseur à Lunel
  • Stéphane DARMON, Fondateur Directeur associé et Patrice BITTON - Directeur associé - Agence Etincelle Communication
Pré-requis

Pour ce webinaire, il vous faut être équipé d'un ordinateur (avec la possibilité d'écouter du son), d'une tablette ou d'un smartphone, disposant de l'application Zoom et connecté à internet.

Qu'est ce qu'un webinaire ?

Un webinaire (contraction des mots web et séminaire), est un atelier ou une conférence interactive via internet, dans un but de travail collaboratif ou d'enseignement à distance. Quelques jours avant la réunion, vous recevrez par mail des informations vous indiquant comment vous connecter.
  • Date : lundi 07 décembre 2020 de 10h00 à 12h30
  • Lieu : En ligne sur votre poste de travail (ordinateur avec la possibilité d'écouter du son, votre tablette ou votre smartphone)

• ​La participation est gratuite, mais l'inscription est obligatoire, pour vous transmettre vos identifiants de connexion > Cliquez ici pour vous inscrire

Contact : Christophe MAILHE