Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ?

jeudi 17 Octobre 2019 - Conférence - CCI Entreprises Mauguio

Le modèle de la franchise continue de séduire : 48 % des Français désireux de créer leur entreprise envisagent ce modèle pour se lancer*. Comprendre les fondamentaux de la franchise, ses avantages et ses exigences, une conférence organisée par la CCI Hérault en partenariat avec la Fédération Française de la Franchise, pour susciter les envies d’entreprendre en franchise.

Présentation

Vous êtes porteur de projet en création ou en reprise d'entreprise, la franchise est une méthode qui permet à un indépendant d’entreprendre plus rapidement et d'optimiser ses chances de succès. Profitez de l'expérience, du savoir-faire mais également de la notoriété d'une enseigne.

La franchise en France :

• 71 508 points de vente pour 55,1 milliards d’euros de CA et représente 618 845 emplois
  • 74 102 points de vente pour plus de 670 000 salariés (emplois directs et indirects) et un CA de 59,55 milliards d’euros.
  • 76 % des franchisés déclarent mieux résister à la crise qu’un commerçant isolé*
  • 43 % des franchisés sont des femmes*
  • 36 ans, l’âge moyen des franchisés à l’ouverture de leur premier point de vente*

Des franchises dans tous les secteurs : hôtellerie, restauration, services aux personnes, prêt-à-porter, alimentaire, services aux entreprises, automobile, habitat, etc.

La franchise est un mode contractuel de collaboration entre deux entreprises indépendantes juridiquement et financièrement (le franchiseur et le franchisé).

Elle permet à un indépendant d’entreprendre plus rapidement et d’optimiser ses chances de succès, en profitant de l’expérience, du savoir-faire et de la notoriété d’une enseigne.

Programme
Devenir franchisé, c’est bel et bien se mettre à son compte, mais pas tout seul. Créer en franchise, c’est profiter de la réussite d’un concept qui a fait ses preuves.

• Les fondamentaux de la franchise : principes, avantages et exigences de la relation franchiseur-franchisé

• Des conseils d'experts : banque, expert-comptable, assurance... pour se lancer : Hélène Pla de la Banque postale et Stéphanie PIZZUTTI Fiducial

• 2 témoignages de franchiseurs : caractéristiques et accompagnement proposé aux franchisés par Fabien Noublanche AUCHAN et Laurence Arques AQUILA RH

• Témoignage d'entrepreneur franchisé avec Laetitia Kassis BABYCHOU

Cette rencontre est animée par Boris Flèche, Fédération Française de la Franchise
  • Date : Jeudi 17 octobre 2019 à 18h00
  • Lieu : CCI Entreprises - zone aéroportuaire Montpellier Méditerranée
  • Le participation est gratuite et mais l'inscription est obligatoire.

Contact : Mission Création-Reprise
Tél. 04 99 515 200