Filière vin en Occitanie

Filière vin en Occitanie : découvrez les potentiels export en Afrique

lundi 17 Février 2020 - Réunion d’information - CCI Entreprises, Mauguio

La Côte-d'Ivoire, le Ghana, le Congo, le Maroc, le Cameroun, le Nigéria, l'Afrique du Sud ou le Kenya vous intéressent ? Venez découvrir le potentiel et les caractéristiques de ces marchés.

Présentation

La Team France Export Occitanie vous propose près de chez vous des réunions d'informations suivies de rendez-vous individuels sur ces différents marchés qui ont tous une progression en termes d'importation de vins.

Ces réunions seront animées par Edouard EBERHART en charge de la filière vins et spiritueux chez Business France Afrique.

En juin et juillet 2020, des dégustations professionnelles TASTIN'FRANCE et des rendez-vous individuels seront organisés dans ces pays d'Afrique pour les entreprises souhaitant prospecter ces marchés.

Les entretiens individuels avec Edouard EBERHART seront affectés en priorité aux entreprises intéressées par les TASTIN FRANCE dans ces pays.

Pour aller plus loin

Côte d'Ivoire - La France est le 2ème exportateur de vins et spiritueux avec une progression des exportations de 20% en volume et 4% en valeur. Les 3 régions phares sont Bordeaux, le Languedoc-Roussillon et la Vallée du Rhône.

Ghana - La consommation d'alcool est en augmentation depuis une dizaine d'année dans ce pays grâce à une importante classe moyenne et supérieure qui ne cesse de croître.

Congo - La France représente le premier exportateur de vin avec 77,5% des importations en volume et 89,54% en valeur.

Cameroun - Ce marché enregistre une progression de 8% sur les vins et jusqu'à 4% sur les spiritueux.

Nigéria - Marché extrêmement dynamique qui a doublé en volume et triplé en valeur ces dix dernières années.

Kenya - Les marques françaises sont prisées de la classe moyenne kenyane et de plus en plus recherchées par les distributeurs.

Afrique du Sud - En 2018 les vins les plus importés de France en valeur sont les Bourgogne, les Bordeaux, les vins de la Vallée du Rhône, les IGP Pays d'Oc et les vins de Provence

• Date : lundi 17 février 2020 à 09h00
  • Lieu : CCI Entreprises Zone aéroportuaire Montpellier-Méditerranée
  • La participation est gratuite, mais l'inscription obligatioire