réduire l’impact environnemental du système d’information

Formation 3 jours certifiante GreenIT : réduire l’impact environnemental du système d’information

mercredi 20 Novembre 2019 - Formation continue - CCI Entreprises à Mauguio (34)

Formation certifiante "GreenIT : Etat de l’art" de 3 jours pour être en mesure réduire l’impact environnemental du système d’information d’une entreprise et passer la certification "Numérique Responsable".

Présentation

Comment réduire le coût de son informatique et les nuisances environnementales associées?

Quels sont les pièges à éviter et les bonnes pratiques à privilégier pour rendre le système d’information plus respectueux de l’environnement et des êtres humains ?

Formation certifiante "Numerique Responsable" de 3 jours pour être en mesure de réduire l’impact environnemental du système d’information d’une entreprise.

Public concerné

Toute personne en charge du système d’information d’une entreprise (DSI, service technique/maintenance, moyens généraux …) ou d’une partie : postes de travail, impressions, etc.

Toute personne en charge d'environnement, de RSE ou des achats.

Pré-requis : bonne connaissance du système d’information d’une entreprise

Objectifs pédagogiques
  • Acquérir les connaissances fondamentales pour réduire l’impact environnemental du système d’information d’une entreprise tout en réduisant les coûts.
  • Réaliser un bilan carbone en grande masse du système d’information.
  • Définir une stratégie Green IT alignée sur la politique RSE/Développement Durable de son entreprise.
  • Etre en mesure de mettre en œuvre les actions clefs en matière de Green-IT pour chaque grand domaine du système d’information : poste de travail, logiciels, achats, gestion des déchets électroniques…

• Obtenir la certification "Numérique Responsable" mise au point par GreenIT.fr et le Club GreenIT avec le soutien de l’Université de La Rochelle

En savoir plus sur la certification "Numérique Responsable" : https://collectif.greenit.fr/certification.html

• 1500 euros nets par personne inscrite à cette formation