Formation Analyse du Cycle de Vie appliquée aux services numériques

jeudi 20 Mai 2021 - Formation - CCI Entreprises à Mauguio (34)

Cette formation de 2 jours a pour but de permettre aux participants de comprendre les principes d'une Analyse du Cycle de Vie (ACV), une méthode d’évaluation des impacts environnementaux largement reconnue et d'en connaitre les enjeux de sa mise en oeuvre dans le contexte numérique.

Présentation

L’Analyse du Cycle de Vie - ACV, est utilisée par les entreprises pour mesurer l’impact environnemental des produits ou services qu’elles souhaitent mettre sur le marché, dans le cadre d'une démarche d’écoconception.

Comment appliquer cette méthode d’analyse de cycle de vie à l’étude de services numériques complexes ?

• Chef de projet numérique ou RSE
  • Toutes les parties prenantes des projets numériques : client, AMOA et AMOE, graphiste, développeur, hébergeur etc.

Prérequis : avoir des connaissances de base sur les services numériques (périmètre, architecture, fonctionnement) et les enjeux environnementaux.

Objectifs pédagogiques
  • Maitriser les principes de l’analyse du cycle de vie appliquée aux services numériques
  • Choisir, construire un référentiel d’évaluation : unité fonctionnelle, périmètre, sources de données
  • Initier une analyse du cycle de vie sur un service numérique simple
  • Réaliser une évaluation environnementale simplifiée
  • Interpréter les résultats et leurs limites
  • 1 formateur pour 4 stagiaires

Intervenante : Julie DELMAS-ORGELET, DDemain

Tarif - Coût
  • 1 700 € nets par personne inscrite à cette formation.
    Possibilité de prise en charge par votre OPCO

Informations pratiques
  • Date : 2 jours - le jeudi 20 et le vendredi 21 mai 2021 de 08h30 à 12h00 – 13h30 à 17h00
  • Lieu : CCI Hérault - CCI Entreprises, avenue Jacqueline Auriol - Zone Aéroportuaire Montpellier Méditerranée - Mauguio
  • ATTENTION : il vous faut venir équipé de votre ordinateur portable.
  • Cliquez ici pour vous Pré-inscrire Votre conseiller CCI Hérault vous rappelle pour vérifier votre éligibilité à la formation.

Téléchargez le programme détaillé (.pdf - 400.31 Ko)

Contact : Christophe FERNIQUE
 Tél. 04 99 515 302 - c.fernique@herault.cci.fr