PDF
Forum Qualité & Performance

Forum Qualité & Performance 2019 : la qualité dans l'entreprise du futur

jeudi 05 Décembre 2019 - Forum - Toulouse Business School - QUINT-FONSEGRIVES

S’approprier les outils digitaux, faire évoluer les relations managériales, adopter des modes de décision et de fonctionnement plus collaboratifs, favoriser l’ouverture vers son écosystème, repenser et innover dans la relation client, rester compétitif, … les défis des entreprises ne manquent pas !

Présentation

Discipline stratégique pour les entreprises, comment la qualité peut-elle accompagner les entreprises dans leur transformation ? Dans quelle mesure la qualité doit-elle évoluer à son tour ? Nouvelles responsabilités, nouvelles compétences, à quoi va ressembler la fonction qualité à l’avenir ?

Autant de questions qui vont animer la 4ème édition du Forum Qualité & Performance Occitanie et auxquelles, dirigeants, experts, fonction qualité livreront leurs visions et leurs retours d’expérience.

Programme

2 nouveautés pour cette édition 2019 : Baromètre Qualité Occitanie

Pour la 1ère fois, un baromètre qualité a été lancé en Occitanie en 2019. Sur la base de 19 indicateurs de performance, ce sont près de 200 entreprises régionales qui se sont mesurées pour se comparer avec leurs pairs. Quels sont les enseignements ? Comme se situent les entreprises d’Occitanie par rapport aux données nationales ? Les résultats seront annoncés en avant-première lors du Forum ! 

Une étude inédite sur la fonction Qualité

Autre avant-première, la restitution des résultats d’une étude AFNOR portant sur les « Carrières, salaires et évolutions du métier de la qualité QSE ». Une opportunité de s’interroger sur une fonction qui pèse plus de 100 000 emplois en France. Sur ce point aussi, nous verrons comment la région Occitanie se distingue par rapport aux tendances nationales.

 

Autres temps forts : la transformation digitale, l’enchantement client

Pour appréhender plus particulièrement certains enjeux d’avenir pour la fonction qualité et les entreprises, des focus seront portés par des experts et des entreprises sur la transformation digitale de la fonction qualité ou encore l’enchantement client, nouvelle approche pour dépasser la satisfaction client.

 

Téléchargez le programme détaillé (.pdf - 634.17 Ko)

Informations pratiques
  • Date : Jeudi 05 décembre 2019 - de 09h00 à 17h30
  • Lieu : Toulouse Business School - ENTIORE - 2 Avenue Mercure – 31130 QUINT-FONSEGRIVES
  • Tarif unique de 80 €/personne (montant net de taxes), participation forfaitaire à la journée incluant petit déjeuner, buffet déjeunatoire et cocktail de clôture. Aucun règlement ne sera accepté le jour du Forum.

 

Plan d'accès
Retour à l'agenda
Partagez cet article :