La franchise à l’honneur en Occitanie pour les femmes entrepreneures

jeudi 02 Décembre 2021 - Rencontre - En présentiel à la CCI Occitanie à Blagnac et en ligne

La  journée RENCONTRE, organisée par Reconversion en Franchise pour les Femmes en partenariat avec la CCI Occitanie sur le thème "ENVIE D’ENTREPRENDRE, osez en franchise" se déroulera en présentiel à la CCI Occitanie à Blagnac et en ligne.

Présentation

Le saviez-vous ? En 2020, 78 045 entreprises ont été immatriculées en Occitanie, soit 9.2% des créations du territoire national ce qui place la région au 4ème rang national en termes de création d’entreprise d’après les chiffres récents de l’Observatoire Économique. Malgré la crise sanitaire, les créations d’entreprises ont progressé de 3.3% en Occitanie.

En Occitanie, 30% des entreprises sont dirigées par des femmes.

Entre création de réseaux d’entreprise, outils d’aides à la création ou au développement et multiplicité de réseaux féminins, le territoire se mobilise en faveur de l’entrepreneuriat des femmes.

De plus, la Région Occitanie dispose d’un écosystème dynamique et favorable pour créer son entreprise et met en lumière l’entrepreneuriat lors de l’opération « Entreprenez en Occitanie » pour sensibiliser et aider les porteurs de projets à se lancer.

Un temps privilégié fondé sur l’échange et l’interactivité pour bénéficier de conseils d’experts sur la  création d’entreprise sur le territoire, découvrir la  franchise en présence de 5 franchiseurs qui illustreront la thématique et des femmes franchisés témoins pour partager leur reconversion.

• Zoom sur l'entrepreneuriat
  • Focus sur le financement
  • La création en franchise
  • Networking avec les enseignes et les partenaires

En présentiel - A l’issue de la conférence est organisé  un tour de tables avec les enseignes et les partenaires.

En ligne - L’accès à des rendez-vous en ligne avec les  enseignes seront proposés pour aller plus loin

A la suite de l’évènement les participants recevront un mail avec des bonus gratuits de partenaires  pour faire avancer leur projet (coaching franchise gratuit, dispositif CCI, INITIATVIE Occitanie etc..)

• Date : jeudi 02 décembre 2021 de 13h30 à 18h00
  • Lieu : CCI Occitanie - 5 rue Dieudonné Costes à Blagnac en présentiel mais aussi en ligne