Fondation pour la Recherche Médicale

L’entreprise, nouveau partenaire du progrès médical

mardi 25 Février 2020 - Table-ronde - CCI Hérault - Hôtel Saint-Côme

Quelles opportunités pour les entreprises, quels résultats pour la recherche...

Intervenants

L’engagement sociétal et la dynamique RSE sont aujourd’hui des thématiques essentielles pour les entreprises. Le mécénat pour la recherche médicale est au coeur de ces préoccupations, car il a la particularité d’impacter un domaine qui nous concerne tous : la santé !

L’objectif de cette table ronde sera non seulement de rappeler l’importance de ces enjeux pour l’entreprise et leur impact positif, mais également de partager témoignages et bonnes pratiques pour la mise en oeuvre d’une implication sociétale réussie.

• Muriel AVINENS, DELL, Senior Director, Finance & Sales Operations - France Site leader Montpellier.
  • Jean-Philippe PIN, Directeur de Recherche au CNRS, directeur de l’IGF (Institut de Génomique Fonctionnelle) - Neuropharmacologue.
  • Me André BONNARY, Notaire et premier vice président du Cercle Mozart.
  • Ludivine MALACAN, Consultante en mécénat, ancienne responsable du mécénat d'entreprises à l'AROP (Association pour le Rayonnement de l'Opéra national de Paris).
  • Antoine SIRE, Responsable de l'Engagement d'entreprise et membre du Comité Exécutif du Groupe BNP Paribas.
  • Sylvain AURIAU, Responsable de la coordination des Comités régionaux de la Fondation pour la Recherche Médicale.
  • Gilles ROCHE, Président du Comité Occitanie / Languedoc-Roussillon de la FRM.

La Fondation pour la Recherche Médicale

Créée en 1947, la FRM est le plus important organisme caritatif à soutenir la recherche médicale en France dans son ensemble. Elle intervient sur toutes les maladies : cancers, maladies neurologiques, maladies cardiovasculaires, maladies infectieuses…Totalement indépendante, elle soutient chaque année plus de 400 nouvelles recherches grâce à la générosité de ses donateurs, testateurs et partenaires.

Reconnue d’utilité publique, elle est labellisée par le Don en confiance.

18h00 : Accueil des participants

18h15 : Début de la Table Ronde

• Pourquoi la RSE est-elle si importante aujourd’hui ?
  • Comment l’entreprise peut-elle devenir un acteur de progrès en favorisant des missions d’intérêt général ?
  • Panorama du mécénat en France
  • Pourquoi les entreprises font-elles du mécénat ?
  • Comprendre les leviers fiscaux
  • Pourquoi la FRM ?
  • La recherche médicale à Montpellier
  • Pourquoi la recherche médicale fait-elle appel au financement privé ?
  • Les différentes formes de mécénat

20h00 : Cocktail dînatoire

• Date : Mardi 25 février 2020 / 18h00
  • Lieu : CCI Hérault - Hôtel Saint-Côme, Salle Lapeyronie - 32 Grand'Rue jean Moulin à Montpellier
  • La salle Lapeyronie ayant une capacité limitée (50 places) les réservations feront l'objet d'une confirmation.

Cliquez ici pour vous inscrire