Les fondamentaux de la #cybersécurité pour les entreprises : contextes, ressources et bonnes pratiques

Les fondamentaux de la cybersécurité pour les entreprises : contextes, ressources et bonnes pratiques

jeudi 24 Septembre 2020 - Webinaire - En ligne sur votre poste de travail

Dans un contexte économique fragile lié à la pandémie mondiale de COVID-19, les entreprises doivent faire face à une recrudescence des tentatives de cyberattaques, qui ne cessent d’augmenter. En effet, les menaces n’ont jamais été aussi réelles sur les entreprises et elles peuvent prendre diverses formes :  phishing, ransomware, ingénierie sociale, intrusion, …

Présentation

L’ANSSI - Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information veille, accompagne et éduque les entreprises sur ces sujets. Souvent méconnue cet organisme est un véritable gardien du cyberespace en France.

Lors de de ce webinaire, nous vous présenterons l’ANSSI et ses missions ainsi que de nombreuses bonnes pratiques pour augmenter le niveau de sécurité au sein de vos entreprises.

Programme :

• Présentation de l’ANSSI et ses missions
  • Etat des lieux de la menace en France
  • Les mesures d’hygiène et de sécurité
  • Le guide « Attaques par rançoncigiels, tous concernés »
  • Les bonnes pratiques
  • Questions réponses

Intervenant : Rémy DAUDIGNY - Délégué régional de l’ANSSI en Occitanie

Pré-requis

Pour ce webinaire, il vous faut être équipé d'un ordinateur (avec la possibilité d'écouter du son), d'une tablette ou d'un smartphone, disposant de l'application Zoom et connecté à internet.

Qu'est ce qu'un webinaire ?

Un webinaire (contraction des mots web et séminaire), est un atelier ou une conférence interactive via internet, dans un but de travail collaboratif ou d'enseignement à distance. Quelques jours avant la réunion, vous recevrez par mail des informations vous indiquant comment vous connecter.
  • Date : jeudi 24 septembre 2020 à 14h00
  • En ligne sur votre poste de travail (ordinateur avec la possibilité d'écouter du son, votre tablette ou votre smartphone)
  • La participation est gratuite mais l'inscription est obligatoire pour vous transmettre vos identifiants de connexion afin de suivre le webinaire

Partenaires Transfo Digitale Occitanie