Parcours de formation PROREFEI : devenir référent énergie en industrie

jeudi 26 Novembre 2020 - Formation - CCI Entreprises à Mauguio (34)

Le parcours PROREFEI vise à former les salariés en charge de la gestion de l'énergie dans l'industrie afin de concevoir, mettre en place et coordonner des actions permettant d'améliorer la performance énergétique. Ce Programme s'inscrit dans le cadre de la 4ème période du dispositif CEE (2018-2020), il est financé à 100% pour les entreprises industrielles de moins de 300 salariés !
Cette formation est découpé en 3 parties obligatoires : MOOC (6h), formation collective en présentiel (2 jours), accompagnement individuel par un expert énergie (2,5 jours en entreprise et à distance)

Contenu de la prestation

Pour la formation :

• Savoir impliquer et faire agir l'ensemble des acteurs de l'entreprise
• Manager la performance énergétique de votre industrie
• Concevoir, coordonner et mettre en place des actions de maîtrise de l'énergie
• Suivre et analyser les résultats obtenus
• Assurer une veille sur les évolutions dans le domaine de la maîtrise de l'énergie

Pour l’accompagnement :

Soutenir le stagiaire individuellement en situation de travail au sein de son industrie, pour mettre en œuvre les méthodes et bonnes pratiques et rendre opérationnelles les connaissances théoriques acquises lors des deux premières étapes afin de réaliser des économies d'énergies.

Téléchargez le programme descriptif du parcours de formation PROREFEI (.pdf - 478.71 Ko)

Public visé

Les salariés des entreprises industrielles, notamment les responsables de production, de maintenance, de travaux neufs, les responsables QSE, HSE ou encore le chef d’entreprise ou le directeur d’usine ainsi que tous ceux qui sont en charge de la maîtrise de l’énergie dans l’entreprise ou qui souhaitent le devenir.

Coût

Formation jusqu’à 100 % prise en charge par le dispositif CEE** dans la limite de 3 salariés par entreprise (SIREN)

** Si le salarié réalise le parcours obligatoire en totalité, le programme PROREFEI prend en charge  les coûts à hauteur de :

• 100% pour les entreprises dont l’effectif est infèrieur à 300 salariés
  • 50% pour les entreprises industrielles dont l’effectif est supèrieur à 300 salariés
Informations pratiques
  • Date : jeudi 26 et vendredi 27 novembre 2020 de 09h00 à 12h00 et 13h30 à 17h30
  • Lieu : CCI Hérault - CCI Entreprises - Zone aéroportuaire Montpellier-Méditerranée à Mauguio

Contact : Christophe FERNIQUE
Tél. 04 99 515 302 / c.fernique@herault.cci.fr