Parcours de formation PROREFEI : devenir référent énergie en industrie

jeudi 16 Juin 2022 - Formation - CCI Hérault - Béziers

Former les salariés en charge de la gestion de l’énergie dans l’industrie afin de concevoir, mettre en place et coordonner des actions permettant d’améliorer la performance énergétique.

Public cible
  • Salariés des entreprises industrielles, responsables de production, de maintenance, de travaux neufs, les responsables QSE, HSE, chef d’entreprise, directeur d’usine, etc.
  • Toutes les personnes en charge de la maîtrise de l’énergie dans l’entreprise ou souhaitant le devenir.

Formation :

• Savoir impliquer et faire agir l’ensemble des acteurs de l’entreprise
  • Manager la performance énergétique de votre industrie
  • Concevoir, coordonner et mettre en place des actions de maîtrise de l’énergie
  • Suivre et analyser les résultats obtenus
  • Assurer une veille sur les évolutions dans le domaine de la maîtrise de l’énergie

Accompagnement :

Soutenir le stagiaire individuellement en situation de travail au sein de son industrie, pour mettre en oeuvre les méthodes et bonnes pratiques et rendre opérationnelles les connaissances théoriques acquises lors des deux premières étapes afin de réaliser des économies d’énergies.

Les Plus

Formation découpée en 3 parties obligatoires :

• MOOC (6 heures) - Un MOOC est un type ouvert de formation à distance capable d'accueillir un grand nombre de participants.
  • Formation collective en présentiel (2 jours)
  • Accompagnement individuel par un expert énergie (2,5 jours en entreprise et à distance)

Ce programme s’inscrit dans le cadre de la 4ème période du dispositif CEE (2018-2020), il est financé à 80% pour les entreprises industrielles de moins de 300 salariés en 2022 ! (puis 60% en 2023)

Téléchargez la fiche du parcours de formation PROREFEI (.pdf - 413.17 Ko)

Tarif - Coût

Formation jusqu’à 80% prise en charge par le dispositif CEE (Certificats d'Économies d'Énergie) dans la limite de 3 salariés par entreprise (SIREN)

Si le salarié réalise le parcours obligatoire en totalité, le programme PROREFEI prend en charge les coûts à hauteur de :

• 80% pour les entreprises dont l’effectif est infèrieur à 300 salariés. Les 20% restant peuvent être pris en charge par votre OPCO.
  • 40% pour les entreprises industrielles dont l’effectif est supèrieur ou égal à 300 salariés

À partir de 2023, le taux de prise en charge de la formation, diminuera à 60% pour les entreprises de moins de 300 salariés, à 30% au-delà

Informations pratiques

La CCI Hérault accueille 2 sessions au choix dans l’Hérault en 2022 pour les 2 journées collectives du parcours PROREFEI :

Contact : Christophe FERNIQUE
Tél. 04 99 515 302 - c.fernique@herault.cci.fr

Pour aller plus loin
  • Prochaine session de formation PROREFEI : Montpellier le Jeudi 24 et vendredi 25 novembre 2022

• Abonnez-vous gratuitement à La Lettre Qualité Sécurité Environnement et Développement Durable > cliquez pour vous inscrire !