Transition numérique et Cybersécurité

Petit déjeuner Numérique - Déployer un nouvel ERP dans son entreprise

mardi 29 Octobre 2019 - Petit déjeuner - CCI Entreprises, Mauguio

Les bénéfices à la mise en place d'un nouvel ERP ou de tout autre outil métier structurant dans l'entreprise (PGI, CRM, WMS, MES, ..) ne sont plus à démontrer: système d'information mutualisé, meilleure coordination des différents services, gain de temps, communication améliorée, etc. Que ce soit pour accélérer sa croissance, se lancer sur de nouveaux marchés ou tout simplement pour moderniser l'outil existant, changer d'ERP est une stratégie payante qui doit permettre à l'entreprise d'améliorer sa performance.

Présentation

Un progiciel de gestion intégré ou PGI (en anglais : Enterprise Resource Planning ou ERP) est un progiciel qui permet de gérer l'ensemble des processus d'une entreprise en intégrant l'ensemble de ses fonctions : dont la gestion des ressources humaines, la gestion comptable et financière, l'aide à la décision, mais aussi la vente, la distribution, l'approvisionnement et le commerce électronique.

Autant les bénéfices de ce type d'outil n'est plus à démontrer (structuration, réactivité, productivité..), autant son déploiement nécessite en amont une véritable réflexion.

• Sécuriser son projet (besoins - enjeux & objectifs -urbanisation du SI)
  • Pour quels bénéfices ? (formaliser, appliquer et optimiser les processus)
  • Qu’est-ce que ça coûte ?
  • Êtes-vous prêt ?

Intervenant: RATIONAL CONSULTING.

• Date : mardi 29 octobre 2019 de 08h30 à 10h30
  • Lieu : CCI Hérault - CCI Entreprises - Zone aéroportuaire Montpellier-Méditerranée
  • La participation est gratuite mais l'inscription est obligatoire.

Contact : Jean-Christophe PONCET
Tél. 04 99 515 382