club stratégie Achat (CSA 34)

Rencontre CSA 34 - Les Achats Durables : pour idéaliste ou organisation performante ?

mardi 03 Décembre 2019 - Rencontre - CCI Entreprises, Mauguio

Achats Publics / Achats Privés / PME-PMI, comment utiliser les achats durables comme levier de performance ? La CCI Hérault impulse depuis plusieurs années, une action globale tendant à faciliter l’accès des PME du territoire aux marchés publics et privés. Dans ce cadre le club stratégie Achat (CSA 34) invite les entreprises a une rencontre consacrée aux achats durables.

Présentation

Conférence et tables rondes sur les solutions d’achats durables permettant d’allier performance environnementale et économique. Des acteurs des marchés publics et privés, grands donneurs d’ordres et fournisseurs, viennent partager leurs expériences, leurs problématiques et leurs solutions.

De l’alimentaire, en passant par le bâtiment et les services, les solutions durables et performantes se développent. Les attentes des grands donneurs d’ordres sur ce sujet sont réelles et doivent trouver leur place dans un cadre économique et juridique. Les PME doivent intégrer cette nouvelle dimension et utiliser ces nouveaux enjeux dans un processus gagnant/gagnant.

Avec les participations et interventions de l’ADEME, du cabinet conseil Améliore, de la communauté d’agglomération Pays de l’Or, de PROMEO, de Montpellier 3M, de SOFI Groupe, de konenga, …

Introduction : Gabriel BOUSCARAIN, Vice-Président du Club Stratégie Achats 34

L’œil de l’expert, l’ADEME réalise un point sur ce qu’est l’achat durable et sur les évolutions récentes : Charlotte Parent et  Véronique Tatry

Table Ronde N°1: Comment utiliser les achats durables dans des achats stratégiques comme le bâtiment et l’alimentaire ?

• Montpellier 3M, Benjamin Di GRAZIA
  • Agglomération Pays de l’Or, Julien LABRIET
  • PROMEO, Gérard MURCIANO
  • Pain & Partage, Romuald ADRIANSAN
  • AMELIORE, Nicolas KRAWCZYK

L’œil expert, Numérique responsable et achats : Comment diviser par 3 l’impact environnemental des sites internet ou applications smartphone ? Christophe FERNIQUE – CCI Hérault

Table Ronde N°2: Les achats indirects et de services : des solutions efficaces en terme d’achats responsables.

• SOFI Groupe, Jean-Christophe ESTOUDRE
  • KOMENGA, Elodie FOUJOLS
  • Date : Mardi 3 décembre 2019 à 14h00
  • Lieu : CCI Entreprises - Zone aéroportuaire Montpellier-Méditerranée
  • La participation est gratuite mais l'inscription est obligatoire, le nombre de places est limitée.

Contact : Florence MARSAGLIA
Tél. 04 99 515 293