Réunion d'info Créa'Boost - Créez votre entreprise avec l’appui d'experts

mercredi 24 Août 2022 - Réunion d’information - En distanciel

Cette réunion d'information est destinée aux porteurs de projet à la création ou à la reprise d’entreprise ayant un projet clairement défini.

Présentation

Lors de cette réunion d'information, les objectifs de la formation vous seront présentés :

• Connaître son profil entrepreneurial et sa détermination à entreprendre.
  • Savoir poser un business model cohérent voire innovant
  • Concevoir et réaliser son étude de marché
  • Prendre la mesure des différentes dimensions du métier de chef d’entreprise approche financière, juridique et réglementaire.
  • Valider la faisabilité de son projet de reprise ou de création
Programme

La formation Créa'Boost comprend 3 modules de formation autonomes avec possibilité de suivre les 3 modules ou d’intégrer en module 2 ou 3 suivant le degré d’avancement du projet.

• Module 1 : mon projet
    Etre capable de présenter son projet, ses motivations, d’avoir identifié les besoins financiers.

• Module 2 : ma boîte à outils, quelle faisabilité ?
    Etude de marché, démarche commerciale et politique de communication, construction financière, approche juridique, sociale et fiscale.

• Module 3 : finalisation de mon Business-Plan
    Réponse sur la faisabilité financière et bouclage du Business-Plan
  • Date : mercredi 24 août 2022 de 09h00 à 11h00
  • Lieu : 2 heures en DISTANCIEL