Entreprises de plus de 50 salariés, vous devez publier votre Index de l’égalité professionnelle au 1er mars 2020

Réunion d'information - Calcul de l'index de l'égalité professionnelle

jeudi 13 Février 2020 - Réunion d’information - DIRECCTE Occitanie à Montpellier

La loi a prévu plusieurs dispositions pour faire progresser l’égalité salariale. L'Index de l’égalité professionnelle, est une publication obligatoire au plus tard 1er mars 2020 pour les entreprises de 50 salariés et plus.

Présentation

Les entreprises de 50 salariés et plus doivent désormais publier chaque année, leur Index de l’égalité femmes-hommes, et ainsi prendre des mesures pour réduire les écarts de rémunérations et négocier périodiquement des accords sur la question de l’égalité professionnelle.

Afin d'accompagner sur la mise en oeuvre de l’Index dans votre entreprise, la DIRECCTE Occitanie, unité départementale de l’Hérault, organise une réunion d'information à Montpellier.

Points clés
  • Comment calculer l'Index et quels sont les 4 indicateurs ?
  • Comment le rendre publique et  transmettre la note à l'administration ?
  • Que faire si le score est inférieur à 75 points ?
  • Quelles pénalités financières en cas de non publication de l'Index  ?
  • Date : Le jeudi 13 février 2020 de 08h30 à 10h00
  • Lieu : DIRECCTE Occitanie - Unité départementale de l’Hérault, 615 boulevard d’Antigone à Montpellier
  • La participation est gratuite mais l'inscription est obligatoire.

Contact : DIRECCTE OCCITANIE - oc-ud34.ega-pro@direccte.gouv.fr