Valorisation innovante des co-produits de la conchyliculture et de la pêche

jeudi 27 Février 2020 - Rencontre - Lycée de la mer Paul Bousquet à Sète
Cette rencontre vise à dresser une première ébauche des nouvelles opportunités de valorisation des coproduits de la pêche et de la conchyliculture pour apporter également aux acteurs de la filière les informations nécessaires à la mise en oeuvre des voies de valorisation les plus pertinentes et les plus innovantes.

Comment valoriser les produits de la pêche régionale ?

Le pôle Agri Sud-Ouest Innovation, situé sur les 2 façades maritimes des 2 régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine, s’intéresse à cette nouvelle voie de valorisation des produits de la pêche et de la conchyliculture pour l’agriculture, l’agro-alimentaire mais aussi le médical, le BTP...

• 17h00 : Accueil des participants par Catherine SCIBERRAS d’Agri Sud-Ouest Innovation

• 17h15 : Christine RAYNAUD du laboratoire CRITT CATAR, de l’ENSIACET Panorama des voies de valorisations possibles.

• 17h45 : Christian TIRMAN de la Coved Collecte, traitement et filières de valorisation des coquilles d’huîtres autour de la lagune de Thau
  • 18h00 : Christophe MATEU de Véolia Présentation de la solution Recyfish

• 18h15 : Kevin PRUVOST d’Authentic Material L’entreprise qui transforme vos co- produits en objets de consommation

• 18h30 : Catherine SCIBERRAS d’Agri Sud-Ouest Innovation et Danielle LESTANG de Ad’Occ - Quels dispositifs d’accompagnement et definancement des projets innovants ?
  • 19h00 : Cocktail et échanges

• Date : jeudi 27 février 2020 à partir de 17h00