Webinaire - Gérer le cash de l'entreprise en période de crise

vendredi 03 Juillet 2020 - Webinaire - En ligne sur votre poste de travail

La gestion de la trésorerie est un des points clés pour traverser la crise et éviter un dépôt de bilan. En cette période, le chiffre d’affaires n’est pas toujours au rendez-vous mais l’entreprise doit continuer à faire face à ses charges.

Programme

Dans le cadre de son programme pour accompagner la relance des entreprises, le réseau des CCI d'Occitanie vous convie au webinaire : gérer le cash de l’entreprise en temps de crise.

• Vous aider à anticiper les difficultés de trésorerie en évaluant combien de temps vous pourrez tenir avec votre trésorerie disponible.

• Vous aider à identifier les postes sur lesquels vous pouvez agir pour d’une part, accélérer la rentrée de cash et d’autre part, en limiter la sortie : réduction du besoin en fond de roulement, renforcement du haut de bilan, chasse aux coûts, actions commerciales, … autant de solutions pour retrouver des marges de manœuvre.

Ce wébinaire sera animé par :

• Marion RICCIARDI – Conseillère entreprises - CCI Ariège
  • Eric GOI - Responsable Régional Création Transmission Reprise – CCI Occitanie

Pré-requis

Pour ce webinaire, il vous faut être équipé d'un ordinateur (avec la possibilité d'écouter du son), d'une tablette ou d'un smartphone, disposant de l'application Zoom et connecté à internet.

Qu'est-ce qu'un webinaire ?

Un webinaire (contraction des mots web et séminaire), est un atelier ou une conférence interactive via internet, dans un but de travail collaboratif ou d'enseignement à distance. Avant la réunion, vous recevrez par mail des informations vous indiquant comment vous connecter.

• Date : Vendredi 03 juillet 2020 de 10h00 à 11h00
  • En ligne sur votre poste de travail (ordinateur avec la possibilité d'écouter du son, votre tablette ou votre smartphone)
  • La participation est gratuite mais l'inscription est obligatoire pour vous transmettre vos identifiants de connexion afin de suivre le webinaire
Pour aller plus loin