Webinaire - Sobriété numérique : préparer l'après crise avec des services numériques éco-conçus

jeudi 28 Mai 2020 - Webinaire - En ligne
Les technologies numériques et leurs services associés (site internet, application smartphones, logiciels...) sont présents au cœur de toutes les organisations publiques ou privées. Ils peuvent être à l'origine de nombreux impacts environnementaux mal maîtrisés. Or on sait aujourd’hui qu'il est possible de réduire par trois l’impact environnemental des sites internet, des applications smartphone ou des objets connectés en systématisant les démarches d’écoconception numérique.

Pourquoi et comment intégrer les méthodes d’écoconception numérique dans la conception des sites internet et applications smartphone ? La CCI Hérault vous propose de découvrir ces solutions en participant à ce webinaire.
Présentation

L’impact environnemental du numérique mondial a dépassé celui de l’aéronautique civil !

Concevoir des sites internet, applications smartphone, logiciels ou objets connectés avec un moindre un impact environnemental devient une nécessité. Outre les enjeux environnementaux les retours d’expériences montrent qu’il existe des réels bénéfices pour les entreprises qui s’engagent dans de telles démarches (meilleur référencement, meilleur UX, réduction du cout des datas, développement plus rapide, meilleur image …).

Au cours de ce webinaire les experts d’Isia et la CCI hérault présenteront plusieurs leviers pour écoconcevoir des sites internet, logiciels ou application mobiles le tout illustré par des retours d’expériences.

Qui est concerné ?

• Tous les acteurs public ou privé souhaitant faire développer un site internet ou une application smartphone par un tiers en intégrant ces principes d’écoconception numérique
  • Entreprise de service numérique souhaitant intégrer ce volet de conception numérique responsable

Programme du webinaire :

• Les impacts environnementaux du numérique
  • Pourquoi se lancer dans une démarche d’écoconception numérique ?
  • Questions-réponses
  • Bastien DUCRUEZET – Responsable RSE et Numérique Responsable – ISIA
  • Anthony FRAISE – UX designer – ISIA
  • Christophe FERNIQUE – Conseiller environnement – CCI Hérault