Appel à projets - #Tech The Futur 2020

Week-end d’accélération #Tech The Futur 2020

Du 12 au 13 Septembre 2020 - Rencontre - Pépinière d’entreprises GIGAMED à Bessan

Vous avez un projet de création d’entreprise innovante ? #Tech The Futur est un programme de soutien aux projets de développement des entreprises. Il propose à des porteurs de projet ambitieux, à des dirigeants de profiter d’un programme de plusieurs semaines destiné à les aider dans leur projet d’entreprise.

Présentation

Deux jours qui permettront de réunir les 10 entrepreneurs sélectionnés suite à l’appel à projets.

Conseillés par les meilleurs experts innovation régionaux et nationaux, ils vivront un déroulé express de leur idée, en utilisant des outils et process pensés et fabriqués pour les entreprises les plus innovantes et les startups.

Les coaches présents lors de ce week-end auront des profils variés afin de répondre au mieux aux besoins des entreprises (design, finances, technologies, marketing, communication, ….).

Objectifs
  • Permettre au dirigeant de prendre du recul au regard des projets de développement de l’entreprise
  • D’alimenter sa réflexion
  • De générer de nouvelles idées ou orientations, dans un cadre collectif comprenant d’autres entreprises, toutes engagées dans une dynamique semblable.

Le projet accompagné est donc préalablement mûri, critiqué et enrichi par des experts venus le coacher. Experts, consultants et élèves ingénieurs pour une feuille de route co-construite avec l’entrepreneur.

SAMEDI 12 SEPTEMBRE 2020

• 08H30 : Accueil café
  • 09H00 : Pitch projet et création des équipes > Les équipes formées et les participants vont vivre 2 jours intensifs pour challenger leurs idées et explorer de nouveaux axes pour développer leurs projets
  • 09H45 : Phase désirable > Valider le développement de nouveaux produits et services. >Faire émerger des idées nouvelles.
  • 12H15 : Repas
  • 13H30 : Conférence ateliers Google - Comment développer son projet avec le Design Thinking ?
  • 14H15 : Phase de Faisabilité > Construire un cahier des charges > Réaliser un prototype
  • 15H30 - 17H00 : Pré-Jury par les coachs et debrief

DIMANCHE 13 SEPTEMBRE 2020

• 08H30 : Accueil café
  • 09H00 : Phase durabilité > Chaque entreprise aura une feuille de route fixée pour le développement de son projet.
  • 11H30 : Témoignage de Frédéric SALLES, fondateur de Matooma
  • 12H15 : Repas
  • 13H30 : Finalisation des projets
  • 15H00 : Jury > Les 3 meilleurs projets sélectionnés par le jury bénéficieront de missions d’élèves étudiants pour la mise en œuvre réelle de leur projet.
  • 17H00 : Remise des prix
  • Date : samedi 12 et dimanche 13 septembre 2020
  • Lieu : GIGAMED Pépinière d’entreprises/innovation -  Zone d'activité de la capucière, 34550 Bessan
  • Cliquer ici pour vous inscrire