Réseaux économiques

Les réseaux sont au coeur des relations économiques. Ils facilitent les échanges et sont un vecteur d'affaires.

 

"Les réseaux économiques facilitent les échanges et sont un vecteur d'affaires. Les réseaux partenaires de la CCI Hérault initient des actions collectives, grâce à la force du collectif. Chaque année, de nouveaux réseaux nous rejoignent pour construire ensemble cette dynamique d’animation sur l’ensemble du département. C’est pour nous une vraie reconnaissance de tout le travail engagé."  Grégory BLANVILLAIN, Président de la commission réseaux

 

Retrouvez les actions collectives de la commission réseaux économique dans l'agenda

 

Téléchargez l'annuaire des réseaux économiques de l'Hérault - édition 2020 (.pdf - 5.13 Mo)

 

 

 

Actualités liées

Aéroport de Montpellier-Méditerranée : Paris à tout (petits) prix !

C’est un progrès majeur qu’offre désormais l’aéroport de Montpellier-Méditerranée aux habitants de Montpellier, de l’Hérault et de l’Est de l’Occitanie ! En effet, à compter du 31 octobre, la liaison aérienne entre Montpellier-Méditerranée et Paris-Orly sera assurée par 3 compagnies aérienes. Cette nouvelle offre, sera proposée par easyJet (dès le 31 octobre) et par Transavia (à partir du lundi 08 novembre). Ce programme, offrant jusqu’à 6 vols par jour et à bas prix, viendra en complément de celui d’Air France vers Paris Roissy (avec 4 vols par jour). L’offre globale de et vers Paris s’élèvera donc à 10 vols par jour.

Prix TPE Hérault : 6 entrepreneurs se sont vu récompenser hier pour la qualité de leur parcours

Le 07 octobre 2021, membres du jury et TPE concourantes se sont retrouvés à la CCI Hérault pour la remise des prix départementale du Prix de la TPE. Sur les 42 candidats en lice, 6 entrepreneurs ont été récompensés pour leur parcours, leur savoir-faire ou encore leur capacité à rebondir après la crise.

Concours les Inn’Ovations

Le concours régional Les Inn’Ovations récompense chaque année les projets les plus innovants d’Occitanie dans tous les secteurs. Organisé par l’agence AD’OCC, il est financé par la Région Occitanie et des partenaires privés : Altitude Infrastructure THD, BNP Paribas et EDF. L’objectif de ce concours : faire découvrir les plus belles pépites de la Région Occitanie en encourageant l’innovation, en valorisant les porteurs de projets et en mettant en avant les produits, procédés ou services innovants. Déposez votre candidature avant le 04 novembre.