Réseaux économiques

Les réseaux sont au coeur des relations économiques. Ils facilitent les échanges et sont un vecteur d'affaires.

 

"Les réseaux économiques facilitent les échanges et sont un vecteur d'affaires. Les réseaux partenaires de la CCI Hérault initient des actions collectives, grâce à la force du collectif. Chaque année, de nouveaux réseaux nous rejoignent pour construire ensemble cette dynamique d’animation sur l’ensemble du département. C’est pour nous une vraie reconnaissance de tout le travail engagé."  Grégory BLANVILLAIN, Président de la commission réseaux

 

Retrouvez les actions collectives de la commission réseaux économique dans l'agenda

 

Téléchargez l'annuaire des réseaux économiques de l'Hérault - novembre 2019 (.pdf - 5.13 Mo)

Actualités liées

City Foliz : dispositif de relance du Commerce

La CCI Hérault, la Région Occitanie, le Département de l’Hérault et les collectivités locales déploient conjointement une opération de relance du commerce héraultais

Commerçants, Chefs d'entreprise, le point sur les zones d'alertes maximale et renforcée

Les communes de la Métropole de Montpellier ainsi que sept communes voisines (Saint-Gely-Fesc, Saint-Clément-de-Rivière, Teyran, Palavas-les-Flots, Saint-Aunès, Mauguio et Montarnaud), soit 38 communes, passent à partir du mardi 13 octobre 2020 à 00h00 en "zones d’alerte maximale" en raison de la dégradation des indicateurs de l’épidémie de covid-19.

 

Le reste du département reste quant à lui en "zone d’alerte renforcée" et plus particulièrement les 5 territoires regroupant 107 communes : Communauté de Communes Pays de Lunel (14 communes), Communauté d'Agglomération Pays de l’Or (8 communes), Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup (36 communes), Communauté de Communes du Clermontais (21 communes) et la Communauté de Communes de la Vallée de l’Hérault (28 communes).

Pour la relance, pensez export !

"FranceRelance" dispose d'un volet dédié aux entreprises exportatrices, en particulier aux PME-ETI, dans leur démarche de prospection à l’export. Ce dispositif vise à renforcer la force de frappe des entreprises françaises à l’international dans le contexte de reprise de l’activité et de concurrence étrangère accrue. Cette aide publique nationale se matérialise par le Chèque Relance Export, rapide et simple, il facilite la préparation et la mise en contact avec des opérateurs étrangers. Cette aide est disponible dès maintenant et jusqu'au 31 décembre 2021.