Réseaux économiques

Les réseaux sont au coeur des relations économiques. Ils facilitent les échanges et sont un vecteur d'affaires.

 

"Les réseaux économiques facilitent les échanges et sont un vecteur d'affaires. Les réseaux partenaires de la CCI Hérault initient des actions collectives, grâce à la force du collectif. Chaque année, de nouveaux réseaux nous rejoignent pour construire ensemble cette dynamique d’animation sur l’ensemble du département. C’est pour nous une vraie reconnaissance de tout le travail engagé."  Grégory BLANVILLAIN, Président de la commission réseaux

 

Retrouvez les actions collectives de la commission réseaux économique dans l'agenda

 

Téléchargez l'annuaire des réseaux économiques de l'Hérault - édition 2020 (.pdf - 5.13 Mo)

 

 

 

Actualités liées

Commerçants, Chefs d'entreprise, les mesures et les dispositifs d'aides disponibles

La CCI Hérault se mobilise pour accompagner les entreprises du territoire : cellule d'appui, écoute psychologique, détails des aides disponibles et mobilisables...

Nous mettons à jour quotidiennement cet article avec l’ensemble de ces informations précises.  

Vous pouvez vous abonner à nos envois en suivant ce lien - Cliquez ICI et cocher la case "COVID - Flash infos CCI Hérault". Vous recevrez directement dans votre boîte e-mail les mesures et dispositions que nous diffuserons.

Rencontres digitales de la franchise : découvrir l’offre de services des CCI

CCI France, tête de réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie, sera présente au salon virtuel dédié à la franchise du 19 au 21 janvier 2022. Les porteurs de projet, les enseignes et les collectivités territoriales pourront y découvrir l’offre de services du réseau et échanger avec des experts des CCI.

Télétransmission obligatoire des demandes d'homologation des ruptures conventionnelles

La rupture conventionnelle individuelle permet à l’employeur et au salarié de rompre le contrat de travail d’un commun accord. Pour être valide, cette rupture conventionnelle doit être homologuée par l’administration. A partir du 1er avril 2022, le recours au téléservice pour la saisie et la télétransmission de la demande sera obligatoire (décret n°2021-1639 du 13 décembre 2021).