Initiative Montpellier Pic Saint-Loup

Objet du réseau

Un prêt d’honneur sans intérêt et sans garantie

Initiative Montpellier Pic Saint-Loup propose un prêt d’honneur sans intérêt et sans garantie à tout porteur de projet souhaitant s’installer sur la Métropole de Montpellier. L’objectif est de renforcer les fonds propres des entreprises en création ou en phase de croissance pour faciliter l’accès au crédit bancaire.
Le montant des prêts accordés est compris entre 1 000 € et 23 000 €.

Parrainage et suivi

Initiative Montpellier Pic Saint-Loup assure le suivi des entreprises qu’elle finance afin d’augmenter leurs chances de succès.

Sa philosophie

UN RÉSEAU, UN ESPRIT

Un réseau Le réseau, c’est celui des plateformes, qui accueillent partout en France les créateurs, évaluent leur projet et le financent par un prêt d’honneur sans intérêt et sans garantie et qui les accompagnent dans les années cruciales du démarrage.

Un esprit L’esprit, c’est à la fois l’esprit d’initiative, dont le réseau tire son nom, l’esprit d’innovation et, bien sûr, l’esprit d’entreprise. L’esprit, ce sont aussi les valeurs qui sont au cœur de l’action du réseau : la solidarité et le désintéressement

Ses valeurs

Etre au service des créateurs et d’un territoire, du développement économique, de l’innovation, de l’emploi et de la cohésion sociale, simultanément et indissociablement. Etre au service des solidarités collectives (collaboration avec les réseaux) et enfin d’une démocratie d’initiative et de responsabilité civique. (Indépendance).

Ses adhérents

Chefs d’entreprises, Réseaux bancaires, Cabinets d’expertise-comptable, Cabinets d’avocat, juristes, Cabinets d’assurances, Retraités …

Ses activités

Club des parrains, Club Initiative Business, Organisation des Comités d’agrément dans les locaux des créateurs financés (restaurants, co-working, entreprises) suivi d’un cocktail convivial, Afterwork.

Variable en fonction du nombre de salariés- de 50 € à 800 €

Contact

Initiative Montpellier Pic Saint-Loup - C/O CCI Hérault Zone Aéroportuaire CS 90066 34137 MAUGUIO

Nom du Président : Roger-Yannick CHARTIER