Réseau d’Affaires Franco-Allemand du Languedoc - RAFAL

Objet du réseau

Le Réseau d’Affaires Franco-Allemand du Languedoc (RAFAL) a été créé en 2004 par des hommes et des femmes riches d’une forte expérience de la culture et du marché franco-allemand et impliqués avec passion dans le tissu économique régional.

RAFAL a pour objectif de favoriser, promouvoir et encourager les relations et échanges économiques entre notre territoire et les pays germanophones et d’engager des débats sur des sujets sociétaux que partagent nos deux nations.

Grâce aux relations tissées et entretenues avec les organismes institutionnels régionaux et nationaux, RAFAL remplit son rôle de facilitateur et d’intermédiaire.

Depuis 2018, RAFAL est l’opérateur économique au sein de l’association Allemagne-Occitanie, l’Europe au Cœur, et de la Quinzaine Franco-Allemande en Occitanie.

Sa philosophie

L’Allemagne est le plus important partenaire économique de la région Occitanie.

RAFAL est une plate-forme « ressources » dédié à tous ceux qui s’intéressent au marché franco-allemand.

Lieu de rencontres, d’échange et de partage d’idées et de savoir-faire, RAFAL conseille et accompagne ses adhérents dans la valorisation de leurs projets Outre-Rhin grâce à ses liens avec les autres Club d’Affaires Franco-Allemand en France et en Allemagne. (9 en Allemagne et 13 en France, soit un réseau de 3000 entreprises).

Ses adhérents

RAFAL compte parmi ses adhérents des entreprises d’envergure internationale, des PME, des TPE et des indépendants. Leur point commun : l’intérêt pour le marché et la culture franco-allemand.

Coût annuel de l'adhésion

Selon la taille de l’entreprise : entre 100 € et 800 €

Contact

Réseau d’Affaires Franco-Allemand du Languedoc - RAFAL - c/o Consulat ALLEMAGNE - 14, Descente en Barrat 34000 Montpellier