Financez votre projet : trouvez les sources de financement potentielles

Un accompagnement sur mesure pour trouver les financements les mieux adaptés à votre projet et monter votre dossier.

Public cible

Dirigeants TPE/PME, commerçants, professionnels du tourisme et des services BtoC ayant un projet de développement

Objectifs

Définir avec le dirigeant, en fonction de ses besoins et contraintes (délais, garanties, gouvernance) :

• Les mesures à mettre en oeuvre pour faire redécoller l’activité en identifiant les indicateurs clés permettant d’optimiser la gestion des flux de trésorerie.
  • Les modes de financement les mieux adaptés au projet : fonds propres, endettement, dispositifs d’aide...
  • Les interlocuteurs les plus pertinents : banques, organismes de financement, business angels, fonds d’investissement….
Pré-requis et niveau d'entrée
  • Fournir les éléments financiers en amont du rendez-vous.
  • Être en capacité de produire des devis des investissements programmés selon le type de projet
Programme
  • Evaluation de la cohérence du projet par rapport à la stratégie de l’entreprise
  • Analyse et qualification du plan d’affaires
  • Recherche de solutions de financement adaptées
  • Le dépôt et suivi du/des dossiers auprès des financeurs institutionnels (Région, Bpifrance, Collectivités locales, Europe, etc.)
  • Livrable : Dossier formalisé selon la nature des financements à solliciter
Les Plus
  • L’optimisation du montage financier de votre projet en mobilisant les financements publics ou privés les mieux adaptés.
  • Un gain de temps dans l’accès aux financements.
  • Une augmentation de vos chances de succès.
Tarif - Coût
  • Entretien "diagnostic préalable" avec un expert CCI : Gratuit
  • 650 € HT / par jour (sur devis entre 1 et 5 jours selon le projet, le profil de l’entreprise et en fonction du dispositif mobilisé)

Pour vos demandes : financement@herault.cci.fr