Impact des événements commerciaux, culturels et sportifs

Des études spécifiques et sectorielles pour être en prise avec la réalité économique. L’objectif de nos études est de mieux connaitre les événements et manifestations présents sur notre territoire afin d’orienter au mieux notre stratégie et d’optimiser les retombées économiques sur nos commerces et entreprises. Nous ne restons pas sur des constats, mais nous proposons des pistes d’actions et échangeons avec nos partenaires pour faire progresser ces manifestations.

Le leitmotiv de nos études : Connaître et comprendre pour orienter nos actions et celles de nos partenaires dans le but de créer des synergies entre les manifestations et démultiplier les retombées sur notre territoire.

Actualités liées

Devenez une entreprise partenaire d'Emmaüs

Depuis sa création, Emmaüs noue des relations de partenariats avec des chefs d'entreprise, des dirigeants et des commerçants qui souhaitent soutenir les actions d'accompagnement et d'insertion. Vous avez des stocks d'invendus ou des retours magasins. Pourquoi ne pas soutenir les actions d'Emmaüs en faisant un don, en optant pour du mécénat ou le partenariat économique ?

L'Observatoire du Commerce et de la Consommation

Les CCI d’Occitanie réalisent une enquête sur les habitudes et pratiques d'achats des ménages de la région. Cette étude en ligne permettra de mieux identifier les tendances de consommation ainsi que les attentes de la population en matière de commerces et de services. Nous comptons sur votre active participation dans cette collecte d’informations.

Taxe d'apprentissage

Les entreprises qui recrutent un salarié en contrat d'apprentissage peuvent bénéficier, sous conditions, de différentes aides à l'embauche, qui sont par ailleurs cumulables. Quelles sont ces aides ? À quelles conditions les obtenir ? Le point sur ces incitations au recrutement d'apprentis.