Impact des événements commerciaux, culturels et sportifs

Des études spécifiques et sectorielles pour être en prise avec la réalité économique. L’objectif de nos études est de mieux connaitre les événements et manifestations présents sur notre territoire afin d’orienter au mieux notre stratégie et d’optimiser les retombées économiques sur nos commerces et entreprises. Nous ne restons pas sur des constats, mais nous proposons des pistes d’actions et échangeons avec nos partenaires pour faire progresser ces manifestations.

Le leitmotiv de nos études : Connaître et comprendre pour orienter nos actions et celles de nos partenaires dans le but de créer des synergies entre les manifestations et démultiplier les retombées sur notre territoire.

Actualités liées

Business & Connect : une offre globale d’espaces pour vos réunions et séminaires

3 offres, 3 lieux, 1 seul site : la plateforme de l’Aéroport Montpellier Méditerranée. Trois acteurs économiques, la CCI Hérault, l’Aéroport Montpellier Méditerranée et la Communauté d'Agglomération du Pays de l’Or, mettent en commun leurs espaces et les proposent à la location. Avec une implantation dans le sud de la métropole, à proximité de l’autoroute A709 et de la nouvelle gare Sud de France, "Business & Connect" est une nouvelle offre d’espaces pour vos réunions et séminaires.

7 commerçants du Bassin de Thau obtiennent le label Préférence Commerce

Ils sont désormais 29 commerçants sur le Bassin de Thau à détenir le label Préférence Commerce.

Requalification des devantures du cœur de ville à Montpellier

La CCI Hérault et la Ville de Montpellier souhaitent aider les commerçants et les entreprises du cœur de ville à entreprendre des travaux de rénovation de la devanture de leurs locaux d'activité. Une aide financière est disponible de 50% jusqu’en mai 2020 et de 25% de juin 2020 à mai 2021.