le logiciel libre pour l’Entreprise

Petit déj e-business - Le logiciel libre pour l’entreprise

vendredi 25 Mars 2016 - Petit déjeuner - CCI Entreprises

A une heure où le développement d'internet et du haut débit favorise l'utilisation de solutions "Cloud" tous azimuts, l'utilisation de logiciels libres demeure l’alternative indépendante et fiable pour l'Entreprise soucieuse de la confidentialité de ses informations stratégiques (fichiers, bases de données..)

Présentation

La CCI de Montpellier, avec l’association Montpel’libre, vous propose un tour d’horizon des possibilités, que ce soit du système d'exploitation aux logiciels, offertes par les logiciels sous licence Libre pour votre Entreprise. Les usages des logiciels libres dans l'entreprise peuvent être quotidiens, puisqu'ils vont de la bureautique à l'ERP, en passant par la gestion d'emails, la production graphique et bien au-delà.

Que ce soit pour une intégration partielle (logiciels) ou complète (système d'exploitation et logiciels), venez découvrir le monde du Libre pour l'Entreprise.

• Présentation du monde du libre

- Montpell’Libre

- Les différentes formes du libre

• Le vocabulaire lié au logiciel libre