Atelier ECON[U]M - Quels écogestes pour un numérique responsable ?

vendredi 25 Septembre 2020 - Atelier - CCI Entreprises, Mauguio

Parce que le numérique est une ressource limitée nous avons tous une part de responsabilité pour mettre en oeuvre un numérique responsable tant dans nos achats que de nos pratiques quotidiennes au travail ou à la maison. S'appuyant sur deux experts en conduite du changement et sobriété numérique, la CCI Héraut propose l'atelier "Quels éco-gestes pour un numérique responsable ?"

Une demi-journée pour :

• Prendre conscience de l’impact de cet iceberg dont nous ne voyons que la partie émergée
  • Identifier des actions permettant une réelle réduction des impacts (environnementaux, économiques et sociaux) liés à nos usages numériques
  • Se mettre en action individuellement ou à plusieurs, dans nos pratiques quotidiennes personnelles et professionnelles.

Nous avons conçu cet atelier pour alterner des temps d’informations, de débats, de mises en situation et d’intégration. Pour cela, nous nous basons sur la dynamique de groupe et nous utilisons les méthodes d’intelligence collective (débat mouvant, étoile du changement, ….) et le jeu des éco-gestes Econ[u]m.

Public visé

Vous travaillez dans une entreprise, association ou organisation publique de tout secteur d'activité utilisant des outils numériques dans vos usages quotidiens ...

Aucun pré-requis n'est nécessaire, il n'est pas non plus nécessaire de travailler dans le secteur d'activité du numérique.

>> cet atelier est ouvert à toute personne, quelle que soit sa fonction, souhaitant adopter des éco-gestes dans sa pratique quotidienne du numérique (au bureau et à la maison)

L'atelier sera animé par :

• Julie ORGELET (DDemain) , accompagnatrice numérique responsable - Experte en évaluation environnementale
    "j’accompagne les organisations dans la quantification et la réduction de l’empreinte de leurs produits et services. J’ai à cœur de partager mes connaissances afin de faire évoluer nos pratiques numériques, et ainsi de faire rimer transition numérique et transition environnementale".
  • Anna CRUAUD, accélératrice en intelligence collective - Passionnée par les relations entre les personnes, le mieux vivre ensemble
    "j’ai exploré différentes facettes de la participation, des modalités de faire ensemble et de prise de décisions partagées. Depuis 14 ans, j’accompagne des organisations"
  • 90 € HT par participants (108 € TTC)

• Date : vendredi 25 septembre 2020 de 14h00 à 18h00
  • Lieu : CCI Hérault, CCI Entreprises - Zone aéroportuaire Montpellier-Méditerranée à Mauguio - Plan d'accès

• Votre inscription est confirmée uniquement à la réception du chèque de 108 euros TTC à l'ordre de la CCI Hérault et envoyé par courrier à l'adresse : CCI Hérault - Direction de l’Appui aux Entreprises - Zone aéroportuaire Montpellier-Méditerranée – CS 90066 - 34137 Mauguio Cedex.

Contact : Christophe FERNIQUE
Tél. 04 99 515 302 - c.fernique@herault.cci.fr