Wébinaire - Construire votre plan de trésorerie et mettre en place vos tableaux de bord

vendredi 10 Juillet 2020 - Webinaire - En ligne sur votre poste de travail

En cette période où il faut gérer une entreprise dans un contexte incertain et mouvant, il est impératif de s’équiper d’outils de pilotage. Ces outils doivent être conçus comme le tableau de bord de votre voiture, c’est-à-dire regrouper des indicateurs pertinents, facilement accessibles et lisibles, vous permettant de vérifier le bon fonctionnement de votre entreprise et d’anticiper d’éventuelles difficultés.

Programme

Dans le cadre de son programme pour accompagner la relance des entreprises, le réseau des CCI d'Occitanie vous convie au webinaire : Construire votre plan de trésorerie et mettre en place vos tableaux de bord.

Parmi les indicateurs, il y en a un à surveiller particulièrement : le niveau d’essence ou autrement dit la trésorerie. Construire un plan de trésorerie est donc un minimum vital.

Mais si cet indicateur est essentiel, il n’est pas suffisant pour vous donner une vision claire de la situation de votre entreprise :

• Les données comptables vous permettent de voir dans le rétroviseur,
  • votre niveau de trésorerie vous donne une situation à l’instant présent,
  • les tableaux de bord vous guident pour prévoir et anticiper l’avenir.

Ce webinaire vous permettra :

• de comprendre l’intérêt de la mise en place de tableaux de bord
  • d’avoir une méthodologie de construction de votre plan de trésorerie
  • de déterminer les indicateurs financiers et non financiers pertinents pour le suivi de votre activité

Il sera animé par :

• Stéphane GIRARD – Conseiller création-reprise - CCI Hérault
  • Véronique RICARD – Conseillère en ingénierie financière – CCI Toulouse
Pré-requis

Pour ce webinaire, il vous faut être équipé d'un ordinateur (avec la possibilité d'écouter du son), d'une tablette ou d'un smartphone, disposant de l'application Zoom et connecté à internet.

Qu'est-ce qu'un webinaire ?

Un webinaire (contraction des mots web et séminaire), est un atelier ou une conférence interactive via internet, dans un but de travail collaboratif ou d'enseignement à distance. Avant la réunion, vous recevrez par mail des informations vous indiquant comment vous connecter.

• Date : vendredi 10 juillet 2020 de 10h00 à 11h00
  • En ligne sur votre poste de travail (ordinateur avec la possibilité d'écouter du son, votre tablette ou votre smartphone)

La participation est gratuite mais l'inscription est obligatoire pour vous transmettre vos identifiants de connexion afin de suivre le webinaire