PDF
La Place Créative se réinvente

Pari gagné pour La Place Créative se réinvente, en distanciel le 11 décembre 2020

Publiée le vendredi 18 Décembre 2020 - Evènement

La Place Créative, organisée le 11 décembre dernier par la CCI Hérault et ses partenaires, a une nouvelle fois prouvé son utilité et le dynamisme entrepreneurial de notre territoire en réunissant 670 participants.

C’était une volonté forte de la CCI Hérault et de ses partenaires, que de proposer une "Place Créative réinventée" pour accompagner celles et ceux qui, malgré le contexte, souhaitent créer leur entreprise.

Faute de pouvoir maintenir un salon physique, la traditionnelle "Place Créative" s’est tenue cette année sous un format 100% digital, en maintenant les temps forts qui la caractérisent : conférences et rendez-vous individuels avec des experts partenaires.

Les porteurs de projet en création-reprise d'entreprise et les entrepreneurs ont ainsi pu échanger en visioconférence pour construire et conforter leur projet de création. Qu’ils aient besoin de préparer leur projet, de le financer, de développer leur activité ou de découvrir les nouvelles tendances, les créateurs ont pu obtenir des réponses et solutions concrètes.

Chiffres clés de cette édition inédite en distanciel :

  • 670 participants
  • 26 experts mobilisés
  • 255 rendez-vous Experts réalisés
  • 1 171 participants aux 6 conférences 
  • Au total, ce sont plus de 60 heures de visio tout au long de la journée

 

Autre temps fort de cette "Place Créative", la Finale de La Place aux Pitchs, organisée avec le Labex Entreprendre de l'Université de Montpellier, qui a mis en lumière des projets originaux, à fort potentiel.

A l’issue du vote du jury, les trois projets ont été distingués :

  • 3D Santé porté par Habib BELAÏD : nouveaux matériaux composites bioactifs imprimés en 3D pour des applicatifs santé - En savoir plus
  • Tiny Fungi porté par Marin PABLO : Tiny houses écologiques composées d’un isolant à base de champignon - En savoir plus
  • Sparring Bear porté par Gaël GUERDER : accessibilité de la pratique des sports de combat et arts martiaux - En savoir plus

 

"Une fois encore, la CCI Hérault a pleinement joué son rôle d’accélérateur de projets. Nous avons su faire preuve d’agilité en nous lançant dans le pari osé de digitaliser l’évènement à peine un mois avant sa tenue. Au-delà de l’accompagnement des entreprises existantes nous nous devions d’être présents sur la création d’entreprise. Je remercie pour cela l’ensemble de nos partenaires sans qui cette édition spéciale n’aurait pu avoir lieu" André DELJARRY, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie.

"Nous mesurons à quel point la solidarité entre les acteurs économiques, institutionnels et politiques fait de notre territoire un territoire résilient face à cette crise. Avec cette Place Créative réinventée nous avons mis toute notre détermination à promouvoir l’acte de créer malgré la crise. Nous espérons bien sûr pouvoir retravailler au plus vite sur une nouvelle édition de la Place Créative sous un format physique qui nous est cher". Samuel HERVÉ, Vice-Président de la CCI Hérault en charge de La Place Créative

 

Toutes les conférences sont disponibles en replay sur la page facebook de la CCI Hérault : cliquez ICI 

Les replay sont disponibles sur notre page Youtube : cliquez ICI


Pour téléchargez les présentations des conférences : cliquez ICI  - puis choisissez la conférence, la présentation est en téléchargement au format pdf.
Retour aux actualités
Partagez cet article :