Centre de Formalités des Entreprises - CFE

Le Centre de Formalités des Entreprises - CFE - permet aux chefs d’entreprise de souscrire en un même lieu et sur un même document les déclarations de création, de modification et de radiation des entreprises. Le CFE procède au contrôle formel des dossiers dépendant de son champ de compétence.

ATTENTION : Vérifiez la compétence de votre CFE référent en fonction de votre implantation géographique.

Actualités liées

Devenez une entreprise partenaire d'Emmaüs

Depuis sa création, Emmaüs noue des relations de partenariats avec des chefs d'entreprise, des dirigeants et des commerçants qui souhaitent soutenir les actions d'accompagnement et d'insertion. Vous avez des stocks d'invendus ou des retours magasins. Pourquoi ne pas soutenir les actions d'Emmaüs en faisant un don, en optant pour du mécénat ou le partenariat économique ?

L'Observatoire du Commerce et de la Consommation

Les CCI d’Occitanie réalisent une enquête sur les habitudes et pratiques d'achats des ménages de la région. Cette étude en ligne permettra de mieux identifier les tendances de consommation ainsi que les attentes de la population en matière de commerces et de services. Nous comptons sur votre active participation dans cette collecte d’informations.

Taxe d'apprentissage

Les entreprises qui recrutent un salarié en contrat d'apprentissage peuvent bénéficier, sous conditions, de différentes aides à l'embauche, qui sont par ailleurs cumulables. Quelles sont ces aides ? À quelles conditions les obtenir ? Le point sur ces incitations au recrutement d'apprentis.