Réseaux économiques

Les réseaux sont au coeur des relations économiques. Ils facilitent les échanges et sont un vecteur d'affaires.

"Les réseaux économiques facilitent les échanges et sont un vecteur d'affaires. Les réseaux partenaires de la CCI Hérault initient des actions collectives, grâce à la force du collectif. Chaque année, de nouveaux réseaux nous rejoignent pour construire ensemble cette dynamique d’animation sur l’ensemble du département. C’est pour nous une vraie reconnaissance de tout le travail engagé."  Grégory BLANVILLAIN, Président de la commission réseaux

Retrouvez les actions collectives de la commission réseaux économique dans l'agenda

Téléchargez l'annuaire des réseaux économiques de l'Hérault - juin 2018 (.pdf - 3.49 Mo)

Actualités liées

Devenez une entreprise partenaire d'Emmaüs

Depuis sa création, Emmaüs noue des relations de partenariats avec des chefs d'entreprise, des dirigeants et des commerçants qui souhaitent soutenir les actions d'accompagnement et d'insertion. Vous avez des stocks d'invendus ou des retours magasins. Pourquoi ne pas soutenir les actions d'Emmaüs en faisant un don, en optant pour du mécénat ou le partenariat économique ?

L'Observatoire du Commerce et de la Consommation

Les CCI d’Occitanie réalisent une enquête sur les habitudes et pratiques d'achats des ménages de la région. Cette étude en ligne permettra de mieux identifier les tendances de consommation ainsi que les attentes de la population en matière de commerces et de services. Nous comptons sur votre active participation dans cette collecte d’informations.

Taxe d'apprentissage

Les entreprises qui recrutent un salarié en contrat d'apprentissage peuvent bénéficier, sous conditions, de différentes aides à l'embauche, qui sont par ailleurs cumulables. Quelles sont ces aides ? À quelles conditions les obtenir ? Le point sur ces incitations au recrutement d'apprentis.