Formation certifiante GreenIT : réduire l’impact environnemental du système d’information

Formation certifiante "GreenIT : État de l’art" de 2,5 jours pour être en mesure réduire l’impact environnemental du système d’information d’une entreprise.

Présentation

Comment initier et mettre en œuvre une démarche de numérique responsable dans son entreprise ?

Quels sont les pièges à éviter et les bonnes pratiques à privilégier pour rendre le système d’information plus respectueux de l’environnement et des êtres humains ?

Formation certifiante de 2,5 jours pour être en mesure de réduire l’impact environnemental du système d’information d’une entreprise.

Public visé

Toute personne en charge du système d’information d’une entreprise (DSI, service technique/maintenance, moyens généraux …) ou d’une partie : postes de travail, impressions, achats etc.

Pré-requis : bonne connaissance du système d’information d’une entreprise

Objectifs pédagogiques
  • Acquérir les connaissances fondamentales pour réduire l’impact environnemental du système d’information d’une entreprise

• Etre en mesure de mettre en œuvre les actions clefs en matière de Green-IT pour chaque grand domaine du système d’information : poste de travail, logiciels, achats, gestion des déchets électroniques…