Parcours de formation PROREFEI : devenir référent énergie en industrie

Le parcours PROREFEI vise à former les salariés en charge de la gestion de l'énergie dans l'industrie afin de concevoir, mettre en place et coordonner des actions permettant d'améliorer la performance énergétique. Ce Programme s'inscrit dans le cadre de la 4ème période du dispositif CEE (2018-2020), il est financé à 100% pour les entreprises industrielles de moins de 300 salariés !
Cette formation est découpé en 3 parties obligatoires : MOOC (6h), formation collective en présentiel (2 jours), accompagnement individuel par un expert énergie (2,5 jours en entreprise et à distance)

Pour la formation collective (2 jours) :

• Savoir impliquer et faire agir l'ensemble des acteurs de l'entreprise
• Manager la performance énergétique de votre industrie
• Concevoir, coordonner et mettre en place des actions de maîtrise de l'énergie
• Suivre et analyser les résultats obtenus
• Assurer une veille sur les évolutions dans le domaine de la maîtrise de l'énergie

Pour l’accompagnement individuel (2,5 jours) :

Soutenir le stagiaire individuellement en situation de travail au sein de son industrie, pour mettre en œuvre les méthodes et bonnes pratiques et rendre opérationnelles les connaissances théoriques acquises lors des deux premières étapes afin de réaliser des économies d'énergies.

Public cible

Les salariés des entreprises industrielles, notamment les responsables de production, de maintenance, de travaux neufs, les responsables QSE, HSE ou encore le chef d’entreprise ou le directeur d’usine ainsi que tous ceux qui sont en charge de la maîtrise de l’énergie dans l’entreprise ou qui souhaitent le devenir.

Tarif - Coût

Une formation et un suivi personnalisés pris en charge à 100% jusqu’à 2021

En 2021 PROREFEI est pris en charge à 100% pour les entreprises industrielles de moins de 300 salariés, à 50% au-delà  - dans la limite de 3 salariés par entreprise (SIREN). Ce sera toujours le cas jusqu’à fin 2021. À partir de 2022, le taux de prise en charge diminuera progressivement :

• 2022 : prise en charge à 80% pour les entreprises de moins de 300 salariés, à 40% au-delà
  • 2023 : prise en charge à 60% pour les entreprises de moins de 300 salariés, à 30% au-delà

La CCI Hérault accueille 2 sessions par an du parcours énergie PROREFEI

• à Béziers le jeudi 17 et vendredi 18 juin 2021
  • à Montpellier le jeudi 25 et vendredi 26 novembre 2021

Téléchargez le programme descriptif du parcours de formation PROREFEI (.pdf - 334.78 Ko)

Contact : Christophe FERNIQUE
Tél. 04 99 515 302 - c.fernique@herault.cci.fr

Notez dès à présent nos sessions pour 2022 :