Industrie du futur : un programme régional

Le parcours régional Industrie du futur s’inscrit dans le cadre du partenariat État-Région mis en place au sein du programme national des 10 000 accompagnements de PME vers l’industrie du futur, qui vise à accompagner 400 entreprises sur le territoire régional sur la période 2020-2022. Le parcours régional Industrie du Futur est mobilisable jusqu’au 31 décembre 2022.

A qui s’adresse le dispositif  Industrie du Futur ?

Ce dispositif s'adresse aux entreprises industrielles régionales visant la préparation et la mise en œuvre d’une démarche de transformation significative et durable vers l’Industrie du futur au travers d’une prestation de diagnostic, conseil et accompagnement réalisée par des prestataires référencés par la Région.

Qui est éligibles ?

Les entreprises ou établissements industriels ayant une activité principale de production, de fabrication ou de transformation, ou toute activité combinant des processus industriels et des facteurs de production de biens ou de services.

Au titre de l’économie sociale ou économie sociale et solidaire (ESS), les associations sont éligibles si elles ont un agrément d’Entreprise d’Insertion (EI) ou d’Entreprise Adaptée (EA), ou si le compte de résultat de la structure fait apparaître au moins 50% de recettes issues de la production de biens ou services.

Quels sont les critères d’éligibilité ?

Taille : PME de moins de 250 salariés, entreprises de taille Intermédiaire entre 250 et 4 999 salariés.

Quels sont les autres critères d’éligibilité ?

• Les entreprises disposant d’un 1er bilan d’activité sur 12 mois minimum,
  • Les entreprises dont l’établissement concerné par l’accompagnement est situé sur le territoire de la région Occitanie,
  • Les entreprises n’étant pas en difficulté au sens de la réglementation européenne et à jour de leurs obligations fiscales et sociales,
  • Les entreprises de tous "niveaux de maturité" au regard de l’Industrie du Futur.

En savoir plus sur le parcours Régional Industrie du futur

Contact CCI Hérault :Jasmine BOUDJEMAA - Tél. 04 99 515 317 - j.boudjemaa@herault.cci.fr