Prévention des difficultés

Comment va ma boîte ?

 

Détectez les signes avant-coureurs et anticipez face aux difficultés de votre entreprise. Cet outil d'autodiagnostic est destiné aux dirigeants de Très Petites Entreprises (moins de 10 salariés). Il vise à vous permettre un suivi régulier de la santé de votre entreprise, de manière à détecter le plus rapidement possible d'éventuelles difficultés et vous inciter à agir avant qu’il ne soit trop tard. Il se veut simple, sans élément chiffré, anonyme, confidentiel et gratuit.

Afin de suivre la situation de votre entreprise au fil du temps, vous pouvez vous identifier à la fin du questionnaire. Ceci vous permettra de retrouver ultérieurement les résultats de vos sessions précédentes.

Les résultats de l’autodiagnostic dépendent de la sincérité de vos réponses aux questions. Il vous est recommandé ensuite de les faire valider par votre contact à la CCI Hérault.

 

SoluCCIo entreprises en difficultés

Actualités liées

Commerçants, Chefs d'entreprise, les mesures et les dispositifs d'aides disponibles

La CCI Hérault se mobilise pour accompagner les entreprises du territoire : cellule d'appui, écoute psychologique, détails des aides disponibles et mobilisables...

Nous mettons à jour quotidiennement cet article avec l’ensemble de ces informations précises.  

Vous pouvez vous abonner à nos envois en suivant ce lien - Cliquez ICI et cocher la case "COVID - Flash infos CCI Hérault". Vous recevrez directement dans votre boîte e-mail les mesures et dispositions que nous diffuserons.

Rencontres digitales de la franchise : découvrir l’offre de services des CCI

CCI France, tête de réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie, sera présente au salon virtuel dédié à la franchise du 19 au 21 janvier 2022. Les porteurs de projet, les enseignes et les collectivités territoriales pourront y découvrir l’offre de services du réseau et échanger avec des experts des CCI.

Télétransmission obligatoire des demandes d'homologation des ruptures conventionnelles

La rupture conventionnelle individuelle permet à l’employeur et au salarié de rompre le contrat de travail d’un commun accord. Pour être valide, cette rupture conventionnelle doit être homologuée par l’administration. A partir du 1er avril 2022, le recours au téléservice pour la saisie et la télétransmission de la demande sera obligatoire (décret n°2021-1639 du 13 décembre 2021).