PDF

SoluCCIo entreprises en difficultés

Le dirigeant doit mettre en place des outils permettant la détection de clignotants d’alerte et ainsi réagir à temps.

Comment va ma boîte ?

Détectez les signes avant-coureurs et anticipez face aux difficultés de votre entreprise. Cet outil d'autodiagnostic est destiné aux dirigeants de Très Petites Entreprises (moins de 10 salariés). Il vise à vous permettre un suivi régulier de la santé de votre entreprise, de manière à détecter le plus rapidement possible d'éventuelles difficultés et vous inciter à agir avant qu’il ne soit trop tard. Il se veut simple, sans élément chiffré, anonyme, confidentiel et gratuit.

Afin de suivre la situation de votre entreprise au fil du temps, vous pouvez vous identifier à la fin du questionnaire. Ceci vous permettra de retrouver ultérieurement les résultats de vos sessions précédentes.

Les résultats de l’autodiagnostic dépendent de la sincérité de vos réponses aux questions. Il vous est recommandé ensuite de les faire valider par votre contact à la CCI Hérault.

 

SoluCCIo entreprises en difficultés

 

Le guide de la prévention des difficultés des entreprises : comment les anticiper ? Les gérer et rebondir.

Au cours de leur cycle de vie, les entreprises se trouvent généralement soumises à des périodes de difficultés. Leur détection rapide, voire leur anticipation, permet de prendre les mesures de restructuration au plus tôt, avant que la pérennité de l’entreprise ne soit compromise. Pour anticiper et gérer au mieux son entreprise, le dirigeant doit mettre en place des outils permettant la détection, le plus en amont possible, de clignotants d’alerte et ainsi réagir à temps. 

Partagez cet article :