Gestion financière de l'entreprise

Cette formation vous permettra de comprendre et maîtriser la trésorerie, de savoir évaluer la santé financière d’une entreprise et aussi de pouvoir mettre en place les outils de prévision et de contrôle pour améliorer la gestion financière de celle-ci.

• Chefs d’entreprise.
  • Salariés d’entreprises, d’institutions, de collectivités, d’associations.
  • Particuliers, demandeurs d’emploi.
  • Porteurs de projets.

aucun

• Savoir lire les comptes annuels d’une entreprise.
  • Savoir évaluer la santé financière d’une entreprise
  • Mettre en place les outils de prévision et contrôle afin d’améliorer la gestion financière de l’entreprise.
Modalités pratiques
  • Durée : 2 jours (14 heures de formation)
  • Date et lieu : consulter l'agenda - cliquez ICI - (sous réserve d’un nombre de participants suffisants)
  • Horaires : 08h30-12h00 / 13h00-16h30
  • Lieu : Sud Formation CCI Hérault, établissement de Montpellier
  • Accessibilité aux personnes à mobilité réduite et présence d’un référent handicap
  • Délai d’accès à la Formation : 7 jours au plus tard avant le début de la formation, sous réserve de réception du dossier d’inscription complet.
Les plus de la formation
  • Formateurs professionnels internes à Sud Formation
  • Type de formation : collective
  • Méthodes pédagogiques : Les journées seront ponctuées de nombreux QCM et cas pratiques afin d’ancrer les connaissances. Il sera être fait usage d’un diaporama. Un support pédagogique sera remis aux participants. Il est indispensable de venir avec une calculatrice.
  • Méthodes d’évaluations :

-Evaluation des attentes à l’entrée en formation par un tour de table ou autre méthode.

-Evaluation des acquis en fin de formation

-Evaluation à chaud de la qualité de la formation

-Evaluation à froid de la satisfaction client

• Type de documents délivrés en fin de formation : attestation de fin de formation avec validation des compétences aucquises
Coût
  • 490.00 € nets par personne - Se renseigner auprès de votre OPCO pour les conditions de prise en charge

Sud Formation CCI Hérault n’est pas assujetti à la TVA. Les tarifs proposés sont des tarifs nets de taxe.

1° Partie : Lire les comptes annuels :
  • Les principes comptables
  • Le bilan : ses différents postes et leur signification.
  • Le compte de résultat : ses différents postes et leur signification
  • L’annexe.

2° Partie : Diagnostiquer la santé financière d’une entreprise :
  • Les éléments extraits du bilan : fonds de roulement, besoin en fonds de roulement.
  • Les éléments extraits du compte de résultat : Capacité d’autofinancement, Soldes intermédiaires de gestion.
  • Evaluer la situation de trésorerie.

3° partie : Les prévisions :
  • Elaboration du budget de trésorerie.
  • Suivi et Actualisation des prévisions.

4° Partie : Le contrôle :
  • Construire ses tableaux de bord.
  • Mettre en oeuvre les actions correctives.

Valérie LONG ARAGON

v.longaragon@sudformation.cci.fr

Tél. 04 99 513 500

Nous trouver