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Argumenter : vendre son mandat et défendre ses honoraires

Formation continue obligatoire des agents immobiliers ou autres professionnels relevant de la loi Hoguet, avec pour objectif la mise à jour et le perfectionnement des connaissances et des compétences nécessaires à l'exercice de la profession.
Public concerné
  • Les titulaires de la carte professionnelle mentionnée à l'article 1 du décret du 20 juillet 1972 ou pour les personnes morales leur représentant légal et statutaire.
  • Les personnes mentionnées au dernier alinéa de l'article 3 de la loi du 2 janvier 1970 qui assurent la direction d'un établissement, d'une succursale, d'une agence ou d'un bureau.
  • Les personnes salariées ou non habilitées par le titulaire de la carte professionnelle à négocier, s'entremettre ou s'engager pour le compte de ce dernier.
Objectifs
  • Savoir vendre son mandat en transaction immobilière en apportant conseils et informations aux clients.
  • Renseigner un prix de présentation cohérent pour se garantir les honoraires.
Les plus de la formation
  • Alternance de théorie et de pratique
  • Etude de cas et cas pratiques, avec mise en situation
  • Test d’évaluation
  • Evaluation de satisfaction du stagiaire
  • Remise d’une Attestation individuelle de fin de formation
Programme de Formation
AVOIR UNE DEMARCHE PROACTIVE
 
  • Se préparer avec une stratégie structurée
  • Constituer un portefeuille générant du CA
  • Savoir être le représentant de son secteur
  • Maîtriser les particularités, les avantages et les inconvénients du mandat exclusif
  • Se fixer l’objectif du mandat exclusif
 
GAGNER LA CONFIANCE DU CLIENT VENDEUR
 
  • Préparer sa découverte vendeur : plan d’action
  • Déroulé de l’entretien : timing, outil
  • Pratiquer l’écoute active : questionnement, reformulation, historique client
  • Savoir argumenter : éléments émotionnels et éléments factuels
  • Expliquer l’intérêt du mandat exclusif : solution du « gagnant-gagnant »
 
REPONDRE AUX OBJECTONS
 
  • Considérer et traiter les objections liées à l’exclusivité
  • Savoir expliquer le prix :
    • méthode de l’addition, la soustraction, la multiplication et la division
  • S’appuyer sur l’avis de valeur
 
CONCLURE EN POSITIF
 
  • Laisser une image positive
  • Fidéliser
  • Penser au suivi client
Coût
  • 280.00€ nets par personne inscrite à cette formation (Repas compris)

Possibilité de prise en charge totale ou partielle des frais de formation par votre OPCA

 
Informations pratiques

 

Contacts : 

BEZIERS : formation.beziers@sudformation.cci.fr – Tél. 04 67 809 705
 
MONTPELLIER : accueil.montpellier@sudformation.cci.fr - Tél. 04 99 513 500
 
SETE : c.rivalland@sudformation.cci.fr – Tél. 04 67 462 806
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