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La relation client en immobilier

Pratiquer l’écoute active pour découvrir les motivations clients. Savoir identifier leurs attentes pour apporter conseils et informations. La formation continue obligatoire des agents immobiliers ou autres professionnels relevantde la loi Hoguet, a pour objectif la mise à jour et le perfectionnement des connaissances et des compétences nécessaires à l'exercice de la profession.

Public visé
  • Les titulaires de la carte professionnelle mentionnée à l'article 1 du décret du 20 juillet 1972 ou pour les personnes morales leur représentant légal et statutaire.
  • Les personnes mentionnées au dernier alinéa de l'article 3 de la loi du 2 janvier 1970 qui assurent la direction d'un établissement, d'une succursale, d'une agence ou d'un bureau.
  • Les personnes salariées ou non habilitées par le titulaire de la carte professionnelle à négocier, s'entremettre ou s'engager pour le compte de ce dernier.
Pré-requis

Formation continue obligatoire des agents immobiliers ou autres professionnels relevant de la loi Hoguet, avec pour objectif la mise à jour et le perfectionnement des connaissances et des compétences nécessaires à l'exercice de la profession

Objectifs
  • Etre capable de pratiquer une écoute active pour découvrir les motivations clients.
  • Etre capable d’identifier leurs attentes pour apporter conseils et informations
Modalités pratiques
  • Durée : 1 jour (7 heures de formation)
  • Date :consulter l'agenda - cliquez ICI - (sous réserve d’un nombre de participants suffisants)
  • Horaires : 08h30 à 12h00 - 13h00 à 16h30
  • Lieu : 
    • Sud Formation Béziers - Rue Joliot Curie. Le Capiscol 34535 Béziers
    • Sud Formation Montpellier - 2300 AV des Moulins 34083 Montpellier
       
  • Accessibilité aux personnes à mobilité réduite et présence d’un référent handicap
  • Délai d’accès à la Formation : 7 jours au plus tard avant le début de la formation, sous réserve de réception du dossier d’inscription complet.
Les plus de la formation
  • Alternance de théorie et de pratique
  • Etude de cas et cas pratiques, avec mise en situation
  • Test d’évaluation
  • Evaluation de satisfaction du stagiaire
  • Remise d’une Attestation individuelle de fin de formation
Coût
  • 250.00€ nets par personne inscrite à cette formation

Possibilité de prise en charge totale ou partielle des frais de formation par votre OPCO

Sud Formation CCI Hérault n’est pas assujetti à la TVA. Les tarifs proposés sont des tarifs nets de taxe.

Programme
L’écoute active
 
  • Le questionnement : les questions ouvertes, fermées et alternatives
  • La reformulation : savoir synthétiser les propos de l’acquéreur
  • Recueillir les informations principales utiles au client et au négociateur immobilier.
 
Le comportement client
 
  • Le processus d’achat et les motivations du client
  • La décision d’achat
  • Les besoins
  • Les freins
  • Les objections
 
La découverte client
 
  • Le plan de découverte : utilisation des méthodes 3C ou 4S
  • La typologie client : méthode SONCASE
  • Adapter son comportement aux caractéristiques clients.
Contact

Sylvie DUMINL

Tél. 04 67 809 705 / s.duminil@sudformation.cci.fr

 
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