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La prospection efficace pour générer du rendez-vous immobilier

Formation continue obligatoire des agents immobiliers ou autres professionnels relevant de la loi Hoguet, avec pour objectif la mise à jour et le perfectionnement des connaissances et des compétences nécessaires à l'exercice de la profession.
Public concerné
  • Les titulaires de la carte professionnelle mentionnée à l'article 1 du décret du 20 juillet 1972 ou pour les personnes morales leur représentant légal et statutaire.
  • Les personnes mentionnées au dernier alinéa de l'article 3 de la loi du 2 janvier 1970 qui assurent la direction d'un établissement, d'une succursale, d'une agence ou d'un bureau.
  • Les personnes salariées ou non habilitées par le titulaire de la carte professionnelle à négocier, s'entremettre ou s'engager pour le compte de ce dernier.
Objectifs
  • Savoir mettre en place une prospection efficace et utiliser la pige en immobilier pour convaincre ses prospects.
  • Apporter conseils et informations aux clients.
Les plus de la formation
  • Alternance de théorie et de pratique
  • Etude de cas et cas pratiques, avec mise en situation
  • Test d’évaluation
  • Evaluation de satisfaction du stagiaire
  • Remise d’une Attestation individuelle de fin de formation
Programme de Formation
La prospection dans son ensemble
 
  • Définition : en quoi consiste la prospection immobilière ?
  • Les actions de prospection et leurs enjeux
  • Réussir sa prospection : démarche proactive et intégrée dans sa stratégie
  • Méthode pour une prospection réussie : la méthode FLOR
 
La pige immobilière
 
  • Définir la pige et la mettre en place de façon efficace
  • Savoir se préparer par une stratégie « gagnant /gagnant »
  • Vouloir convaincre par la mise en avant d’un savoir -faire et savoir être efficace
     
  • Les différentes étapes de l’entretien téléphonique :
    • l’entame et l’accroche : savoir se présenter,
    • vérifier la disponibilité du prospect,
    • la stratégie de l’objet ou raison de l’appel,
    • la découverte du prospect : savoir utiliser le questionnement,
    • la prise de rendez-vous.
       
  • Se préparer aux objections
  • Savoir les traiter et répondre efficacement.
  • Savoir tenir ses objectifs.
Coût
  • 280.00€ nets par personne inscrite à cette formation (Repas compris)
  • Possibilité de prise en charge totale ou partielle des frais de formation par votre OPCA
 
Informations pratiques

 

Contacts : 

BEZIERS : formation.beziers@sudformation.cci.fr – Tél. 04 67 809 705
 
MONTPELLIER : accueil.montpellier@sudformation.cci.fr - Tél. 04 99 513 500
 
SETE : c.rivalland@sudformation.cci.fr – Tél. 04 67 462 806
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