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PRF - Gestionnaire d'unité commerciale à Montpellier

Le Programme Régional de Formation (PRF) Gestionnaire d'unité commerciale permet aux candidats d’accéder à des compétences reconnues, afin d’accéder directement à l’emploi. Il est destiné aux demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi et/ou MLI, indemnisé ou non.

Public concerné

Tout individu demandeur d'emploi ayant un projet professionnel dans les métiers du commerce titulaire d’un diplôme de niveau IV et 1 an d’expérience ou justifiant de 3 ans d’expérience dans le commerce et ayant satisfait les tests d’aptitude et motivation

  • aptitudes et conditions spécifiques au métier : sens et goût du contact-client
Conditions d'entrée

Sélection après prescription :

  • réunion d’information collective
  • dossier de candidature
  • entretien individuel à la suite de la réunion, avec CV
  • évaluation individuelle du projet professionnel
Objectifs professionnels
  • Mettre en oeuvre les actions commerciales et opérations marketing d’un point de vente,
  • Participer à l’organisation du fonctionnement de l’unité et à l’animation d’équipe
  • Optimiser la relation clients,
  • Assurer la gestion et le suivi administratif de l’unité commerciale
Programme de Formation
  • Module 1 : Assurer une veille commerciale de la concurrence ; Identifier la demande sur son marché ; Analyser l’offre sur son marché ; Maîtriser les techniques de merchandising ; Maîtriser les techniques de promotion du produit/service ; Exploiter les techniques du cross canal ; Utiliser les outils bureautiques dans la mise en oeuvre des actions commerciales (traitement de texte, outil de présentation) ; Appliquer une méthodologie de projet. 98 heures.
     
  • Module 2 : Organiser son temps et planifier son travail : Respecter le droit du travail applicable à son environnement ; Adapter sa communication interpersonnelle ; Accueillir un nouveau collaborateur ; Accompagner quotidiennement un collaborateur. 84 heures
     
  • Module 3 : Maîtriser les étapes de la vente à distance ou en face à face ; Gérer une situation relationnelle atypique ; Fidéliser sa clientèle ; Respecter la réglementation commerciale clients ; Le e-commerce. 91 heures
     
  • Module 4 : Maîtriser les calculs commerciaux liés à la rentabilité ; Utiliser un tableau de bord ; Analyser les résultats commerciaux ; Respecter la réglementation commerciale fournisseur ; Gérer les stocks ; Créer et suivre un tableau de bord avec un tableur. 98 heures
     
  • Module 5 : Technique Recherche Emploi, positionnement, recherche mission, suivi individuel. 35 heures
     
  • Module 6 : Module Numérique. 49 heures
     
  • Module 7 : Module Développement Durable, transition écologique. 12 heures
     
  • Évaluation : 35 heures.
Engagements

L’engagement de la CCI : Formation de groupe. Tous les modules se travaillent en ateliers pratiques. 5 % de la durée de formation en FOAD

 
L’engagement de l’entreprise : En fonction du choix de l’organisme.
Informations pratiques
  • Dates : du 16 décembre 2019 au 29 mai 2020
  • Durée : 782 heures - 502 heures en centre, 280 heures en entreprise
  • Lieu : Sud Formation CCI Hérault - 2300 avenue des moulins à Montpellier

 

Contact : Valérie LONG ARAGON
Tél. 04 99 513 533
v.longaragon@sudformation.cci.fr

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