PDF

CQP Employ(e) de vente du commerce alimentaire de détail

Le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) est une reconnaissance de l’aptitude à l’emploi. Formation réalisée avec l'OPCOMMERCE

 
Public visé
  • Salariés d’entreprises souhaitant développer leurs compétences et obtenir une certification
  • Tous candidats qui souhaitent intégrer une entreprise par le biais de l’alternance
  • Les dispositifs éligibles sont : Contrat de professionnalisation, CPF- Projet de Transition Professionnelle (ex : CIF), CSP (Contrat de Sécurisation Professionnelle) et PSE (Plan de Sauvegarde de l’Emploi)
Pré-requis
  • Trouver une entreprise d’accueil appartenant à la branche professionnelle du Commerce de détail de fruits & légumes, épicerie et produits laitiers
Objectifs
  • Connaitre les spécificités des familles de produits : présentation, utilisation et conservation
  • Connaitre son point de vente et savoir orienter le client
  • Connaitre les règles d’inventaire, les gestes et postures liés au port de charges lourdes et les règles d’hygiène et sécurité en zone de stockage frais et sec
Modalités pratiques
  • Durée : 172 heures en centre et 105 heures en entreprise
  • Date : consulter l'agenda (sous réserve d’un nombre de participants suffisants)
  • Horaires : 8h30 à 12h00 - 13h30 à 17h00
  • Lieu : Sud Formation CCI HERAULT Béziers ou Montpellier
  • Accessibilité aux personnes à mobilité réduite et présence d’un référent handicap
  • Délai d’accès à la Formation : 7 jours au plus tard avant le début de la formation, sous réserve de réception du dossier d’inscription complet.
Les plus de la formation
  • Formateurs professionnels de Sud Formation
  • Type de formation : collective
  • Méthodes pédagogiques : études de cas et cas pratique, support de cours (papier ou clef USB) et vidéo projection
  • Méthodes d’évaluations :

- Evaluation des attentes à l’entrée en formation par un tour de table ou autre méthode.

- Evaluation des acquis en fin de formation

- Evaluation à chaud de la qualité de la formation

- Evaluation à froid de la satisfaction client

  • Type de documents délivrés en fin de formation : Certificat de Qualification Professionnelle – Code RNCP 32117
Coût
  • Coût de la formation prise en charge totale par OPCOMMERCE.
Détails du programme proposé

Tour de table des participants

 

  • BLOC 1 : PRESENTATION – MISE EN RAYON ET VERIFICATION DU BON ETAT MARCHAND

Les produits de l’espace de vente

La mise en rayon et la mise ne valeur des produits

L’entretien du point de vent

Les règles d’hygiène et de QHSE

Le rôle de l’employé de vente

 

  • BLOC 2 : VENTE ET RELATION CLIENT

L’accueil et l’accompagnement du client

Les services aux clients

La tenue de caisse

 

  • BLOC 3 : RECEPTION ET STOCKAGE DES PRODUITS

La réception des produits

Le stockage des produits

Les inventaires

Les risques QHSE

Le nettoyage et l’entretien des zones de stockage

Contact & inscription

Votre interlocuteur SUD FORMATION CCI HERAULT

Benoit CUAU _ Tél. 04 99 513 515 / b.cuau@sudformation.cci.fr

Nous trouver

BÉZIERS : Rue Frédéric et Irène Joliot Curie - Parc d'activités le Capiscol - CS40371 - 34535 Béziers Cedex

accueil.beziers@sudformation.cci.fr - Tél. 04 67 809 709

Comment venir à Sud Formation Béziers > https://goo.gl/maps/8QU8qb3qhB7cFid38

 

MONTPELLIER : 2300 avenue des Moulins - BP 7317 - 34083 Montpellier cedex 4

accueil.montpellier@sudformation.cci.fr - Tél. 04 99 513 500

Comment venir à Sud Formation Montpellier > https://goo.gl/maps/B3UsWFNJRx6reD7o8

 

SÈTE : 220 avenue du Maréchal Juin - CS 97004 - 34203 Sète cedex

accueil.montpellier@sudformation.cci.fr - Tél. 04 67 462 806

Comment venir à Sud Formation Sète > https://goo.gl/maps/2zemfhHZmMhJQzGPA

Partagez cet article :