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PRF Attaché(e) Commercial(e)

Titre de niveau III (Bac+2) inscrit au RNCP, par arrêté du 30 août 2016, publié au Journal Officiel du 7 septembre 2016

Public visé
  • Tout individu ayant un projet professionnel dans les métiers du commerce, un diplôme de niveau IV ou baccalauréat validé et 6 à 12 mois d’expérience ou 1 année d’études post-bac ou3 années d’expérience professionnelle et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement
  • Demandeurs d'emploi ou inscrit dans une MLJ
Pré-requis
  • Etre demandeurs d’emploi, inscrit au Pole Emploi rémunéré ou non ou inscrit MLJ
  • Avoir une fiche de prescription
  • Participer à une Réunion d’information obligatoire puis à un entretien individuel avec notre conseillère commerciale
Objectifs
  • Organiser son activité commerciale
  • Réaliser une démarche de prospection
  • Négocier et suivre une vente
  • Gérer son portefeuille et la relation client.
Modalités pratiques
  • Durée : 369 heures en centre de formation et 210 heures en entreprise
  • Dates et lieu :  consulter l'agenda - cliquez ICI - (sous réserve d’un nombre de participants suffisants)
  • Horaires : 08h30 – 12h00 et 13h30 – 17h00
  • Accessibilité aux personnes à mobilité réduite et présence d’un référent handicap
  • Délai d’accès à la Formation : 7 jours au plus tard avant le début de la formation, sous réserve de réception du dossier d’inscription complet
Les plus de la formation
  • Formateurs professionnels diplômés
  • Type de formation : Collective en face à face
  • Méthodes pédagogiques : formation en présentiel, salle de cours équipée de tableau, PC et vidéoprojecteur, alternance d’apport théorique et d’exercices pratiques, utilisation de power point et support papier. Période de stage en entreprise.
     
  • Méthodes d’évaluations :
    - Evaluation des attentes à l’entrée en formation par un tour de table ou autre méthode.
    - Evaluation des acquis en fin de formation : Examen d’évaluation en fin de formation
    - Evaluation à chaud de la qualité de la formation
    - Evaluation à froid de la satisfaction client
     
  • Type de document délivré en fin de formation : Diplôme National Attaché(e) Commercial(e) du réseau NEGOVENTIS
Coût

Formation financée par la région d’Occitanie, dispensée en groupe.

Programme
  • Module 1 :

Créer une dynamique de groupe ; Analyser le marché de son secteur commercial ; Organiser son activité commerciale ; Préparer et mettre en œuvre un plan d’action commercial ; Utiliser les outils informatiques au service de la veille commerciale. 49 heures

  • Module 2 :

Réaliser une démarche de prospection ; Préparer et planifier ses actions de prospection ; Préparer et mener ses entretiens de prospection ; Suivre et analyser les résultats de sa prospection ; Utiliser les outils informatiques au service de la prospection. 49 heures

  • Module 3 :

Préparer un entretien de vente = CCE Mener une négociation commerciale ; Réaliser un entretien de vente = CCE Mener une négociation commerciale ; Traiter les objections et conclure une vente = CCE Mener une négociation Commerciale ; Rédiger une proposition commerciale en lien avec la règlementation en vigueur ; Proposer des solutions aux clients grâce à une communication efficace en interne ; Utiliser les outils informatiques au service de la vente. 70 heures

  • Module 4 :

Gérer son portefeuille et la relation client ; Qualifier et mettre à jour son portefeuille clients ; Réaliser le bilan quantitatif de ses ventes ; Analyser ses ventes pour développer ses performances commerciales ; Proposer de nouvelles offres commerciales ; Personnaliser ses actions de communication pour développer les ventes ; Utiliser les outils informatiques au service de la relation clients. 70 heures.

  • Module 5 :

Technique Recherche Emploi, positionnement, recherche mission, suivi individuel. 35 heures

  • Module 6 :

Module Numérique. 49 heures

  • Module 7 :

Module Développement Durable, transition écologique. 12 heures

  • Evaluation : 35 heures. 
Contact & inscription

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