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Formation Assistant(e) de Direction

Public concerné

Personnes justifiant d’un niveau IV validé, d’une année d’expérience professionnelle ou, justifiant d’un niveau IV avec 3 années d’expérience professionnelle et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement

Objectifs

A l’issue de la formation le stagiaire a les qualités professionnelles pour :

  • Organiser l’activité administrative du service
  • Produire des documents professionnels
  • Participer au développement commercial
  • Participer au suivi administratif du personnel
  • Participer au suivi administratif de la gestion de l’entité
Programme

MODULE 1 70 heures

  • Organiser l’activité administrative du service
  • Adopter une posture professionnelle adaptée à son environnement
  • Préparer et gérer les dossiers administratifs
  • Organiser et suivre la traçabilité documentaire
  • Mettre en place et gérer un outil de planification
  • Organiser les réunions et rédiger les comptes rendus
  • Organiser les déplacements de son manager. 


MODULE 2 : 126 heures

  • Produire des documents professionnels
  • Maîtriser les outils de traitement de texte
  • Maîtriser les écrits professionnels
  • Communiquer à l’écrit en langue étrangère
  • Exploiter les outils du digital
  • Maîtriser le publipostage
  • Maîtriser un tableur
  • Maîtriser les outils de présentation. 


MODULE 3 : 70 heures

  • Participer au développement commercial
  • Maîtriser les techniques d’accueil
  • Maîtriser les techniques d’accueil en langue étrangère
  • Réaliser une prospection téléphonique
  • Gérer les situations délicates
  • Assurer l’interface avec l’équipe commerciale
  • Rédiger une proposition commerciale
  • Concevoir et suivre des tableaux de bord 


MODULE 4 49 heures

  • Participer au suivi administratif du personnel
  • Effectuer les formalités d’entrée et de sortie d’un collaborateur
  • Constituer et suivre les dossiers du personnel
  • Renseigner un tableau de bord RH
  • Rédiger, préparer les documents nécessaires à l’organisation des IRP et diffuser les informations dans le respect de la législation en vigueur


MODULE 5 : 91 heures

  • Participer au suivi administratif de la gestion de l’entité
  • Etablir la facturation
  • Assurer le suivi des règlements et des impayés
  • Réceptionner, contrôler les factures et réaliser l’imputation comptable
  • Assurer le suivi de la trésorerie de l’entité
  • Réaliser la déclaration de la TVA


MODULE 6 : 35 heures

  • Technique Recherche Emploi, positionnement, recherche mission, suivi individuel


MODULE 7 : 21 heures

  • Module Numérique


MODULE 8 : 12 heures

  • Module Développement Durable, transition écologique


Evaluation : 28 heures

L'engagement de la CCI
  • Formation de groupe

  • Tous les modules se travaillent en ateliers pratiques.

  • 5 % de la durée de formation en FOAD

 

Points analysés

Ce stage est découpé de la façon suivante :

  • 502 heures en centre
  • 210 heures en entreprise


Ce programme est adaptable à tous types de stagiaires, sachant qu’un positionnement est effectué lors du premier entretien de formation afin d’évaluer les acquis théoriques et professionnels de celui-ci.

Coût

Formation financée par la région d’Occitanie dispensée en groupe

Téléchargez le descriptif de la formation (.pdf - 373.06 Ko)

Informations pratiques
  • Dates de démarrage de la formation : lundi 07 octobre 2019 / lundi 12 mars 2020
  • Dates informations collective ou individuelles : mardis 10 et 17 septembre 2019 à 14h00
  • Lieu : CCI Hérault établissement de Sète - 220 avenue du Maréchal Juin à Sète

 

Informations et inscription : Cécile RIVALLAND 
Tél. 04 67 462 806 
c.rivalland@sudformation.cci.fr

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